Question bete ! comment faire une fonction en ColdFusion ??

c3po - 24 juil. 2001 à 17:18
freeZa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2002 - 1 févr. 2002 à 08:12
Désole mais je bloque la dessus !
Merci

4 réponses

On peut pas vraiment faire de fonction en COldFusion, mais on peut de créé des tags.

Ex.:
Fichier qui appel le tags : index.html
<HTML>

<CFSET mavar="cool">
<CF_testtag valeur="salut tout le monde">

</HTML>

Fichier avec les infos du tags : testtag.cfm
<CFOUTPUT>

#attributes.valeur#

#caller.mavar#
</CFOUTPUT>

-----
Explications:
Il faut que tu te fais un fichier .cfm dans le même répertoire ou tu éxécute ton script que tu vas appeler avec un tag en ajouter CF_ devant . Dans l'exemple ici c'est <CF_testtag> car le nom du fichier est testtag.cfm

Pour utiliser la variable mis en paramètre du tag, tu utilise la stucture "attributes". Pour utiliser un variable qui n'est pas en paramètre, mais qui était déclarer dans le script qui appel le tag , on utilise la structure "caller".

P.S. Si tu veux utiliser cette fonction pour te tes sites sur un serveur, tu peux mettre le fichier avec les informations du tag dans le rep "CFUSION\CustomTags" sur ton serveur.

Bebye
Rastafa
0
ce n'est disponible qu'avec cold fusion 5.0
0
Mais si, il est possible de faire des fonctions sous cold fusion, a partir de la 5 uniquement.

Il faut que ce soit programmé uniquement en cfscript
Toutes les infos sont données dans la doc pdf en ligne sur le site allaire (je me souviens plus de l'adresse exacte de téléchargement du pdf), ou dans le répertoire doc du server cold fusion (5...)
0
freeZa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2002
1 févr. 2002 à 08:12
Moi ce que je te conseil c'est de faire un custom tag, je pense que c'est la chose qui se raproche le plus de ta fonction
0
Rejoignez-nous