Taille du papier d'impression

cs_moucha Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 24 mars 2009 à 12:38
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 9 avril 2009 à 15:40
bonjour ;


je veut dans une application visual basic changer le format du papier exemple :de A4 vers un format définé par moi meme ,j'ai récupéré un pg sur le changement de la taille ,l'orientation et le bac qui contient une fonction nommé ChangePrinterSettings ,je veut comment ca fonctionne en détail


merci

6 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
25 mars 2009 à 08:28
Bonjour

Une simple recherche et le résultat me semble proche , pas le temps de tester
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.visualbasic.powerpacks.printing.compatibility.vb6.printer_members.aspx
Propriété PaperBin de l'objet Printer
PaperBin, Obtient ou définit une valeur indiquant le bac d'alimentation papier par défaut de l'imprimante depuis lequel celle-ci s'approvisionne en papier au cours d'opérations d'impression.
0
cs_moucha Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
9 avril 2009 à 11:48
merci
mais la propriete  papersize de l'objet printer n'a aucun effet
merci
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
9 avril 2009 à 13:08
Bonjour
J'espere que tu lis quand même l'inforation par défaut
MsgBox VB.Printer.PaperSize
Peux-tu le confirmer?
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
9 avril 2009 à 14:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_moucha Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
9 avril 2009 à 14:05
rebonjour


mon pb est : je veut dans une application Vb utilisé 2 format de papier A4 (qui est le format par défaut = 9) et un autre format personalisé. quand je change la proprieté papersize (au format personalisé) la taille reste par défaut A4 meme si j'utilise les propriétes with et heith ca ne change rien
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
9 avril 2009 à 15:40
Je n'ai qu'un seul bac

Déjà le format de papier est A4 ton papier est blanc, dans ton essai tu t'attends à ce que ton texte s'autoadapte dans les limites Width , Height personnalisé, le constate tu vraiment? En tout cas tu n'as pas changé de bac , car là c'est paperbin qu'il faut changer et il faut utiliser des constantes particulière, code récupéré aussi sur le site microsoft mais toutes les valeurs ne sont pas acceptées par l'imprimante et même selon les imprimantes vérifiés que le driver livré par le fabricant les prend en compte (dans un éditeur , faire Fichier Imprimer sélectionner l'imprimante et regarder les paramètres qui peuvent être changé, certains fabricant prévoient plus de paramètres que ce qu'ils en ont réellement paramétrés)
Dim Printer AsNew Printer
Printer.PrintAction = Printing.PrintAction.PrintToPreview
SelectCase Printer.PaperBin
Case vbPRBNUpper
Printer.Print("Using the upper bin")
Case vbPRBNLower
Printer.Print("Using the lower bin")
Case vbPRBNMiddle
Printer.Print("Using the middle bin")
Case vbPRBNManual
Printer.Print("Insert a sheet of paper")
Case vbPRBNEnvelope
Printer.Print("Using the envelope feeder")
Case vbPRBNEnvManual
Printer.Print("Insert an envelope")
Case vbPRBNTractor
Printer.Print("Using the tractor feeder")
Case vbPRBNSmallFmt
Printer.Print("Using the small paper feeder")
Case vbPRBNLargeFmt
Printer.Print("Using the large paper bin")
Case vbPRBNLargeCapacity
Printer.Print("Using the large capacity feeder")
Case vbPRBNCassette
Printer.Print("Using the attached cassette cartridge")
CaseElse
Printer.Print("Using the default paper bin")
EndSelect
Printer.EndDoc()
0
Rejoignez-nous