Isométrie & GDI+

cs_Devatoria Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 16:32
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 24 mars 2009 à 09:23
Bonjour à tous !

Voilà, je me tracasse depuis quelques temps ... Je voudrais savoir :

- Si il est possible de faire de l'isométrie avec GDI+ (Editeur de map)
- Si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider (MSN si possible (demande par MP)), ou me donner des informations ?

Je n'ai pas encore vraiment le niveau pour utiliser DirectX, d'autant plus que je ne suis pas sûr que ce soit la solution à mon problème.

J'ai fais un editeur de map en 2D (4 déplacement, comme Zelda), ressemblant à un editeur comme RPG Maker (avec case bloquée et téléportation entre map). Je me débrouille avec les Graphics.

J'ai pensé à utiliser des DrawPolygon, mais j'ai du mal >.< ...

Je travail sous VB 2008 Express, VB.Net.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

1 réponse

BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
24 mars 2009 à 09:23
Alors, commençons par le commencement. Avant toute chose, tu dois dessiner tes objets (tout ce qui ne sera pa déformé par l'isométrie en premier). Ensuite e.Graphics.Save pour enregistrer l'état de ton objet Graphics. Puis, tu vas appliquer une transformation à l'aide d'une Matrix2D sur le quadrillage que tu auras tracé en 2D (taille de tes cases) pour faire ton rendu de l'isométrie. Je te laisse le soin de chercher (je sais que ca existe j'ai déja vu) le facteur de déformation pour passer d'une vue plane à une vue isométrique. Ensuite, tu créeras une fonction qui te retournera des points 2D en points valides pour qu'il 'adaptent à ta grille isométrique. Mais je te met en garde. Un RPG en isométrique ca donne le même rendu que Roller Coaster Tycoon 2 par exemple, cad quelque chose de pas très super ... Ce n'est pas ton monde qui doit être en isométrie mais tes graphismes d'origine pour simuler cette isométrie. Bon, si tu as besoin de plus d'aide, contact moi en MP et je te donnerais mon msn pour que l'on discute.
0
Rejoignez-nous