Envoyer un très long texte à PHP en utilisant l'AJAX

lilbrother Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 19 mars 2009 à 19:58
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 20 mars 2009 à 14:18
Bonjour, j'aimerais posé une question sur les paramètres passer en url (la vrai question se trouve plus bas).
J'ai fait un petit test : j'ai par exemple 3 paramètres dans un url

( mapage.php?param1=blabla1&param2=blabla2&param3=blabla4 )

Je fais un print_r($_GET) dans mapage.php pour voir les variables passées en paramètre dans l'url (je n'ai rien d'autre dans ma page).

Si je met (par exemple) 256 caractères dans le paramètre param2 tout va bien les trois paramètres s'affichent correctement dans le print_r.
Par contre si je met 257 caractères dans param2 celle-ci n'existe plus lors de l'éxécution du print_r.

1 ) Est ce que php supprime un paramètre automatiquement lorsque celle-ci est trop longue ?

---- (la vrai question, qui est en lien bien sûr :p)

J'ai besoin d'envoyé de très long texte (des pages pour être précis) à partir d'un formulaire situé sur ma page A vers ma page B. L'envoie se fait avec ajax mais la page A doit en aucun cas être recharger. J'avais donc utiliser l'envoie en GET mais malheureusement, suite au test cité ci-dessus, j'ai l'impression que le nombre de caractères est trop long donc il faudrait que j'utilise la méthode POST en ajax. Mais si on fait un submit (HTML ou Javascript) la page A est rechargé automatiquement (et il ne faut pas qu'elle soit rechargé).

2) Donc quelle options me reste t-il pour envoyé un très long texte à PHP SANS recharger la page ??

5 réponses

lilbrother Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
19 mars 2009 à 19:59
oops dsl pour le gros bloc, il n'a pas pris en compte mes sauts de ligne.... :S
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 mars 2009 à 09:44
bonjour,
en décriptant ( car tu dis que les retours à la ligne ne sont pas pris,
mais tu ne retapes pas ton texte ? )

si tu utilises ajax, pas de submit !
et pour le post ou le get
      xml.open("GET","url voulue?paramètres séparés par &"......
puis xml.send("");
ou
      xml.open("POST","url voulue"......

puis xml.send("paramètres séparés par &");

tu dois utiliser Chrome, Safari... hélas la saisie wysiwyg ici n'est pas compatible
pour faire des retours à la ligne mat
... et oui
ou clique sur le lien dessous le bouton [../infomsg.aspx?ajout=&ID=1285225&txtmode=0 Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique"]
@+
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 mars 2009 à 13:29
Bonjour,

hélas la saisie wysiwyg ici n'est pas compatible
avec Chrome, Safari...

et IE8 ??? non plus ????

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
lilbrother Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
20 mars 2009 à 14:15
Salut !

Merci sa a bien marché ! Oui j'avais écris sous safari ! Je fais un test sous firefox, le retour à la ligne devrait marché alors :p héhé

En tout cas merci encore pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 mars 2009 à 14:18
il vous en prie... merci du retour.
0
Rejoignez-nous