Window open + path relative

BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 19 mars 2009 à 18:48
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 21 mars 2009 à 09:30
Bonjour,
j'ai un petit probleme que j'aimerais bien comprendre.
Voila, j'utilise une masterpage dans laquellle j'ai un script associé a un button pour afficher une page msg si on click sur le bouton qui est dans le masterpage. donc peu import ou on va sur le site on peut afficher les messages.

function tradepopup()
{

var Features;

Features =
"height=400px";
Features = Features +
",width=885px";
Features = Features +
",scrollbars=yes,top=200,left=200,title=yes";

window.open(
'pages/TradePopup.ASPX',
"", Features );
}

Par contre ca fonctionne jusque sur la page d'acceuil (la page d'acceuil est situé dans la racine du site) car lorsqu'on change de page qui sont dans un répertoire au meme niveau que le repertoire "pages". Coment codé un path relatif a la possition que je suis pour trouver ma page a partir de la racine du site. Ex: car selon ou je suis sur le site le path de page est "pages/" ou "~/pages". Comment codé pour savoir quel path utilisé selon si je suis a la racine du site ou je suis sur page au meme niveau que la page que je veux ouvrir mais pas le meme répertoire.

merci de votre aide

Dan

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2009 à 20:19
Euh ... c'est pas du VB ... ou bien ...
Tu sembles t'être trompé de site
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2009 à 02:51
déplacé.

en passant, on ecrit "Accueil", pas "Acceuil"
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 mars 2009 à 10:06
Bonjour,
>>Comment coder un chemin relatif à la position où je suis
comme avec windows en ligne de commande ( ex MS/DOS )
enfin... si tu es sous windows

../pages/
tradepopup.aspx
                    depuis le répertoire parent
/pages/tradepopup.aspx                     à partit de la racine

pages/tradepopup.aspx                       dans le sous répertoire par rapport à là où l'on est
http://www/
/pages/tradepopup.aspx    à partit de la racine

...

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
20 mars 2009 à 16:35
Bul3,
Merci pour la théorie, mais est-ce que tu as testé ca avec une masterpage.
Ex: le bouton que tu ouvre la page est dans une masterpage et tu dois acceder a ta page peu importe ou tu es sur ton site (sur des pages qui sont dans des sous répertoires).

Car le path le plus plausible était ce que tu me dis " /pages/tradespopup.aspx"  mais il me donne une erreur path invalide "http://monsite.com/ /pages/tradepopup.aspx.  il place toujours l'endoit ou nous somme dans le path lorsqu'on click sur le bouton. ex: si je suis sur une page plus bas dans mon site il va me donner  "http://monsite.com/pages/ /pages/tradepopup.aspx"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 mars 2009 à 16:55
ce n'est pas de la théorie...
/répertoire 1/répertoire 2/répertoire 3/..../nom de la page
ou même
http://ton site/



répertoire 1/répertoire 2/répertoire 3/..../nom de la page







un chemin absolu, si tu ne sais pas ( ou tu ne peux pas ) faire un chemin relatif

et bien entendu ça fonctionne ... si tu fais correctement

quand à ta "masterpage", ne sachant même pas ce que tu entends
par là... c'est un terme nouveau qui vient de sortir ?
0
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
20 mars 2009 à 17:50
La masterpages ... si tu program asp.net tu devrais connaitre. C'est une page maitre qui se repete sur chaque page. Style ton menu et la banniere de ton site qui est sur la page maitre et ensuite les contenu des pages sont affiché dans la page maitre dans un endroit spécifique.

c'est de la complexité de savoir où on est pour avoir le bon path..
0
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
20 mars 2009 à 18:24
Oublie pas que le code que j'ai marqué c'est un script java qui est dans la Masterpage (page maitre). Je ne peux pas aussi placer le path absolue car mon code est utilisé pour plusieurs domaines web donc je ne peux pas hard codé le site web ...ca serait trop facile...

Merci de ton aide
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 mars 2009 à 09:30
si tu programmes , enfin, même pas,
si tu pratiques en tout petit peu l'informatique,
tu devrais savoir comment on adresse un fichier où qu'il soit

si tu causes asp.net et java, tu devrais allez voir dans les bons forums
( tu étais dans VB ;o) un modérateur te déplace logiquement
  vers html/javascript au vu de ce que tu écris ,...
  tu devrais savoir qu'il faut dire en quel langage on cause, sinon on ne peut pas répondre 
  c'est quand même le minimum )
mais donne y toutes les infos, c'est la b,a ba si tu veux avoir des réponses
correctes et qui cernent ton souci.
0
Rejoignez-nous