Animation qui lit un XML mais qui ne fonctionne qu'après avoir reloadé ma page w

karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 19 mars 2009 à 03:02
karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 30 mars 2009 à 01:49
Bonjour  @ toutezéatous,

Le titre n'est peut être pas très explicite, alors je vous explique "en mieux" ;o)

J'ai une animation flash qui lit un XML. Tout se passe bien lorsque je suis sur ma machine. En revanche, une fois mon animation publiée sur ma page web, à la 1ere lecture, elle se charge, mais ne lit pas le fichier XML. Pour que ça se fasse, il faut que je rafraichisse ma page et là, tout fonctionne correctement.

Pourtant j'ai l'impression d'avoir suivi correctement les explications trouvées sur ce superbe forum, alors je pense que j'ai fais une boulette, mais je ne sais pas où... Peut-être un oeil extérieur pourra la découvrir...

Dans ma 1ere image, j'ai un preload classique :
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.0 (Win32)" /><style type="text/css"><!--
@page { margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
--></style>stop();

var total =
_root.getBytesTotal();

_root.onEnterFrame =
function(){

if(_root.getBytesLoaded()==total){

       _root.onEnterFrame =
undefined;

       play();

     }

}

Celui-ci, je le vois bien

Dans ma 2ème image, j'ai la lecture de mon XML :
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.0 (Win32)" /><style type="text/css"><!--
@page { margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
--></style>var liste_bien_XML =
"media/liste.xml";

myXML = new XML();

myXML.ignoreWhite = true;

myXML.load(liste_bien_XML);

myXML.onLoad =
function(success) {

   if (success) {

        i = 0;

       regionXML =
myXML.firstChild;

       while
(regionXML.childNodes[i] != undefined) {

<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.0 (Win32)" /><style type="text/css"><!--
@page { margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
--></style>                  mon traitement

                  i++;

        }

    }

}


Dans ma 3ème image, j'ai mon animation qui permet d'affecter des couleurs différentes à mes clips en fonction des informations lues dans le XML.


Au chargement de ma page pour la 1ere fois, tous mes éléments sont de la même couleur => le fichier XML n'a pas dû être lu (j'en déduits, mais peut-être à tord...)

Si je rafraichis ma page, alors tout va bien, comme si cette fois-ci il avait pu lire mon XML...

Quelsu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire soit pour forcer le chargement de mon anim dans ma page, soit pour corriger une éventuelle erreur de mon flash...

Merci @ toutezéatous et excellent nuit....

3 réponses

karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
23 mars 2009 à 22:57
Personne n'a rencontré ce problème ?

Peut-être une bidouille en javascript genre "quand tu load, tu reload" ??? C'est un peu cra-cra, mais bon...

Merci encore @ toutezéatous !
0
karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
26 mars 2009 à 03:35
Bonsoir, c'est encore moi...

 
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, même en essayant des
"ruses" du type : je mets une 2eme instance de mon animation dans ma
page avec une taille de 1x1 car si je laisse cette 2eme instance en
taille normale, je vois bien 1 qui est complète (avec plusieurs
couleurs) et une qui ne l'est pas (tous les clips ont la même
couleur)...

 
C'est comme si la 1ere, dès qu'elle est en taille 1x1, n'était pas prise en compte...

 
Quelqu'un aurait-il svp une idée ?
 
Merci et bonne nuit !
0
karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
30 mars 2009 à 01:49
Bonjour  @ toutezéatous,

J'ai trouvé d'où venait mon pb grâce à Zedlefou ;o))

Il manquait dans mon image 2 un stop() pour attendre la fin du chargement complet de mon XML... Comme quoi parfois les pb que l'on rencontre sont assez basiques, j'ai presque honte de vous l'avouer ;o))

Merci @ toutezéatous et excellente nuit....
0
Rejoignez-nous