Envoie des infos mails sur un formulaire php

Shavo26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 mars 2009 à 17:06
Shavo26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 17:39
Bonjour, à tous.

J'ai une problématique à résoudre dans mon entreprise :
Je reçois des demandes utilisateur dans ma boite de réception, or nous utilisons désormais un utilitaire de gestion de demandes, où les utilisateurs entrent un titre et une description à leur demande. Nous recevons le ticket rempli avec cette description, ce titre et le nom de l'utilisateur.

Mais on reçois toujours des demandes par mail que nous voudrions transférer simplement sur cet utilitaire, via un simple bouton sous outlook.

En gros si le mail reçu est une demande, je le sélectionne et je clique sur le bouton qui enverra les info à l'utilitaire.

L'utilitaire est un intranet en php, je n'ai pas de problème de ce côté, mais je ne trouve pas comment dissocier l'objet du mail, le corps du message et l'expéditeur, afin de les envoyer vers l'utiltaire.

Si qqn à une idée !!!

Merci

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mars 2009 à 14:28
Faire ce genre de choses, dans Outlook :

Private Sub Application_NewMail()
Dim oItem As MailItem
For Each oItem In ThisOutlookSession.Session.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Items
MsgBox "Sujet: " & oItem.Subject & vbNewLine & _
"Reçu le: " & oItem.ReceivedTime
...
Next oItem
End Sub

après, a toi de filtrer etc.

pour l'ajout dans le formulaire php, tu peux aisément t'en passer, et communiquer une requete POST (ou GET) directement.

je pourrais éventuellement t'en dire plus quand tu sera au pied du mur
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mars 2009 à 14:30
un des premiers filtres possibles:

If oItem.UnRead Then
0
Shavo26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 16:03
Le filtrage se fera manuellement.

Si je considère que le message est une demande, je clique sur le bouton qui poste le ticket dans la base de donnée de l'utilitaire (sql), et qui supprime le message.

C'est sur que si je peut passer directement en POST sans passer par le formulaire, ca serait le top !!!

Le pb c'est que j'y connais vraiment pas grand chose en VB, il n'y aurais pas un doc avec les fonction/objet spécifique au message?

Merci et je te tient au courant de l'avancée, j'aurai surement besoin d'un coup de pouce !
0
Shavo26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 16:05
EDIT : C'est une base de données MySql et non sql !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mars 2009 à 16:39
Private Sub TransfererFichesSelectionnees()
Dim oItem As Object
For Each oItem In ThisOutlookSession.ActiveWindow.Selection
If TypeOf oItem Is MailItem Then
TransfererFiche oItem
End If
Next oItem
End Sub

Private Sub TransfererFiche(ByRef voMail As MailItem)
MsgBox voMail.Subject & vbNewLine & _
voMail.Body
...
End Sub



t'a juste a selectionner le ou les messages a transferer et a lancer la macro 'TransfererFichesSelectionnees'
0
Shavo26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 17:39
D'accord,

Si je comprend bient a première fonction fait appel à la seconde si l'objet sélectionné est un mail, sinon elle ne fait rien?

à quoi correspondent l'objet vbNewline(si on appelle ça comme ça!)?
D'ailleurs ou pourrais-je trouver tous les objet relatifs aux messages comme la date, l'heure, etc...

en gros le plus simple est de créé une chaine http contenant les infos qu'on va ensuite directement poster dans la bdd.

Encore merci
0
Rejoignez-nous