Macro excel pour envoyer dans le corps de texte des lignes d'une feuille

yjounot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 13 mars 2009 à 21:00
yjounot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 15 mars 2009 à 10:36
Bonjour à tous,



1 Je n'arrive pas à comprendre comment faire une macro qui me permettrait d'envoyer non pas une feuille (d'ailleurs je n'arrive pas non plus) mais les deux premières lignes d'une feuille. Pour l'instant j'envoie le tableur complet et c'est lourd et sans interet. Je recherche les solutions pour que ces 2 lignes soit dans le coprs de texte ET que la deuxième ligne soit en pièces jointes (ça, ce serait l'idéal).

2 : une fois le mail reçu sur microsoft outlook je cherche à créer une macro qui me permettent automatiquement de récupérer cette 2ièmes  ligne pour la recopier à la deuième ligne d'une feuille de plusieurs lignes. En fait cette ligne viendrait s'intervaler entre la première ligne et la deuxième automatiquement.

Je DEBUTE  mais ne demande qu'à apprendre. J'ai créé une macro grace à vous tous et je vous en remercie. Ceci dit mon langage en VB est comparable à elui d'un enfant de 8 mois dans notre bonne vieille langue française...allez mollo dans vos explications au cas où car sinon je ne comprendrais rien.

Ensuite j'ai plein d'autres idées mais il faut savoir admettre que l'incompétence inhibe les envies...

ENCORE MERCI A TOUS

Yvan

2 réponses

cs_bir Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 01:28
bonjour,
votre question est un peu vague envoie des captures d'écran ou précise encore sincèrement je ne retrouve pas. Neanmois je vais t'envoyer quelque chose inchallah.
B. DIOP
0
yjounot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
15 mars 2009 à 10:36
Bonjour et merci de l'attention que tu portes à mes difficultés.

J'essaie d'être plus clair :
1 : Je souhaite que ma macro m'envoie un mail
   Ce mail devrait avoir :
      * en pièce jointe : la  deuxième première ligne de la feuille 1 prise d'un tableur "X" : cette ligne serait donc envoyé dans un tableur "Y" avant expédition par mail Pourquoi le deuxième? car la première correspond juste autre nom/titre de la colonne
      * dans le corps de texte : Je souhaiterais que se trouvent ces deux premières lignes juste pour lecture.
Pour l'instant j'envoie le tableur complet et c'est lourd et sans interet : c'est à dire TOUTES les feuilles par la fonction sendmail car je ne sais pas faire autrement.

2 : A reception du mail :
Je souhaiterais qu'une macro récupère automatiquement (des reception et donc sans que je ne fasse rien) les deux lignes du tableur "Y" de la pièce jointe et les replacent dans la feuille "RECAP" d' un tableur "Z" systématiquement entre la ligne 1 et la ligne 2.

Pour être clair, je dois récupérer des interventions de secour à personne, donner un coup d'oeil dessus (ligne dans le corps de texte) et récupérer cette ligne



n° inter

,

date

,

véhicule

,

nom

,



,



,

FEUILLE 1 TABLEUR "X"

,

Des personnes remplissent

ceci et clic sur macro

,

----

2

,

15/03/2009

,

a

,

moi

,
,
,
,
,

----

1

,

15/03/2009

,

a

,

toi

,



,



,
,
,

----

,
,
,
,
,
,
,
,

----

2

,

15/03/2009

,

a

,

moi

,
,
,

TABLEUR "Y" par mail

ligne en pièce jointe &

dans corps de texte

,

Je reçois ceci

,

----

,
,
,
,
,
,
,
,

----

,
,
,
,
,
,
,
,

----

n° inter

,

date

,

véhicule

,

nom

,



,



,

FEUILLE "RECAP"

du TABLEUR "Z"

,

la ligne se retrouve

en première ligne

qui me permettra d'en

tirer des stats

,

----

2

,

15/03/2009

,

a

,

moi

,
,
,
,
,

----

10

,

12/03/2009

,

b

,

truc

,



,



,
,
,

----

11

,

08/03/2009

,

b

,

truc

,



,



,
,
,

----

25

,

06/03/2009

,

c

,

intel

,



,



,
,
,

----

33

,

21/02/2009

,

v

,

machin

,



,



,
,
,

----

108

,

12/02/2009

,

c

,

intel

,



,





Voila j'espère être plus clair et MERCI encore car cela sort de mon champ de compétence...pour l'instant au moins.

KENAVO comme on dit chez moi!

Yvan
0
Rejoignez-nous