Variables de session

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 11 août 2003 à 03:38
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 11 août 2003 à 17:05
Bonjour
J'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimé

voila
j'aimerais récupérer ma variable de session enregistré avec session_register("login");

j'ai une page indentifie.php qui vérifie le user puis si c'est ok il enregistre le login avec session_register("login");
par la suite je fais include("membre.php");

la dans membre.php..pas de probleme
j'utilise
session_start();
if (session_is_registered(login))...
ca marche bien
meme que dans cette page j'utilise $login pour faire des requetes mysql
le tout ce complique quand je click sur le lien de membre_1.php sur membre_php

dans la page membre_1.php je peux utiliser
session_start();
if (session_is_registered(login))...
ca marche bien

mais quand j'arrive pour faire mes requetes mysql avec la variable $login..je suis incapable d'utiliser $login
ce que je comprends pas c'est que (session_is_registered(login)) fonctionne au début de la page membre_1.php pour vérifier si l'utilisateur est enregistré pis si tout de suite apres dans la meme page(membre_1.php) j'essaie de faire un echo $login; j'ai rien
comme si login avait perdu sa valeur

Merci de votre précieuse aide

4 réponses

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
11 août 2003 à 03:40
j'aimerais rectifier qque chose

dans membre_1.php

quand je fais
session_start();
if (session_is_registered(login))

ca marche pas

comme si login perdait sa valeur quand je fais mon lien entre membre.php et membre_1.php

merci
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
11 août 2003 à 14:08
Salut

utilise

$_SESSION[login]

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
11 août 2003 à 14:53
essaie avec

if(isset($_SESSION[login])

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]]
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
11 août 2003 à 17:05
merci

par la suite quand je veux utiliser une variable de session que j'ai stocké avec session_register()

est-ce que j'utilise _SESSION[] ?
est-ce que cela va automatiquement me donner la bonne valeur si j'utilise $login ?
car ca ne semble pas marché..quand je fais _SESSION['login']
est-ce que dois modifier qque chose dans mon php.ini pour que ca fonctionne ?
0
Rejoignez-nous