ALERT sous FF

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 mars 2009 à 17:04
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 mars 2009 à 09:16
Bonjour

j'ai bout de code qui fonctionne impec sous IE mais qui se decelenche tout le temps sous FF, je suppose qu'il doit y avoir un petit truc a régler pour être comptaible aussi sous FF et safari..

voici l'objet du delit :

function uploadFile(msgNameFormat, msgFileEmpty)
{

    var pattern=/^.*[\/|\\][A-Za-z0-9_\-. ]+\.[A-Za-z0-9]+$/i;
   
    var file = $('#new_file');
    if ($(file).val() == "")
    {
        alert(msgFileEmpty);
    }
    else if(!pattern.test($(file).val()))
    {
        alert(msgNameFormat);   
    }
}

Merci

Laubro

2 réponses

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
9 mars 2009 à 04:18
Tu nous dis que la méthode que tu présentes ce déclenche «tout le temps» et on est supposer deviner pourquoi elle se déclenche «tout le temps» en ne sachant même pas ce qui l'appel dans le code ? Faudrait que tu définisses aussi ce que tu entends par «tout le temps». Quand tu envoies le formulaire ? Quand tu cliques sur le champs ? Quand tu bouges la souris ? Quand tu respires ? À toutes les deux secondes ?

Pour l'instant ma seule hypothèse c'est une invasion d'aliens verts et gluants qui envahissent ton script.
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 mars 2009 à 09:16
Salut


j'avais pensé aux aliens verts et gluants, mais ils sont jaunes et secs donc inoffensifs..... lol

en fait, l'idée c'est de vérifier que le nom du fichier que l'ont veut télécharger n'ai pas d'espace ou d'autres caracteres speciaux que ceux indiqués (et champ non vide bien sur, ça,  ça va). Le nom de fichier contrôlé est le vrai non du fichier a uploader (blabla.jpg par ex) , pas un champ ou on taperai un nom
le script se declenche "tout le temps" lorsque l'on clic sur le bouton "télécharger", même si le nom du fichier répond aux critères (pas d'espace, caracteres special autres ..)
donc on ne peut pas faire l'upload, enfin sous FF car sous IE ça répond inpec (je sais sous IE.....)

voilà j'espere que c'est plus clair

Merci

Laubro
0
Rejoignez-nous