Ouvrir/fermer galerie photo dans flash

ylop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 23:30
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 7 mars 2009 à 07:54
Bonjour,


Je travaille sur mon portfolio en ligne.
Sous flash, j'ai crée une page sur laquelle il y a plusieurs boutons correspondant à différentes catégories.
Quand on clique sur un bouton, cela lance une galerie d'images sur la même page (les graphiques ne faisant pas partie de la galerie passe en filigrane en arrière-plan). On peut naviguer dans cette galerie à l'aide de boutons "suivant" et "précédent".
J'ai aussi crée un bouton "fermer" permettant de fermer la galerie et de revenir à l'interface de base quand on le souhaite. J'arrive bien à lancer la galerie et à la fermer, mais une fois qu'elle est fermée, impossible de recliquer sur les boutons pour la relancer à nouveau.


Dans mon scenari, j'ai une première image clef avec mes boutons et avec  un calque action comprenant :
stop();
BtxAffiches.onRelease = function() {
 gotoAndPlay("img 1");
}

Sur cette img 1 j'ai un clip comprenant l'animation de ma galerie avec en fin d'animation le code :
stop();
Bfermer.onRelease = function (){
 gotoAndPlay("img 1")
}


J'ai essayé plusieurs modifications mais sans succès :
- remplacer "gotoAndPlay" par "gotoAndStop"
- au niveau de l'img 1 ré-écrire le code :
stop();
BtxAffiches.onRelease = function() {
 gotoAndPlay("img 1");
}
- renvoyer le "Bfermer" vers une "img 0" que je place entre la 1e image clef et l'img 1


Je suis débutante donc je ne connais vraiment que les bases...il y a surement une action à ajouter que je ne connais pas !
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !




Ylop

1 réponse

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 mars 2009 à 07:54
salut
sais pas si j'ai bien capte tes explications
mais je pense que tu as un simple probleme de ciblage de ton clip depuis la scene
si ton bouton BtxAffiches est bien sur la scene principale tu dois cibler ton clip :
BtxAffiches.onRelease=function(){
ton_clip.gotoAndStop("img1")}
... en ayant donne le nom d'instance ton_clip a ton clip images

ton Bfermer s'il est dans le clip, peut envoyer directement vers une image-cle vide du clip
et s'il est sur la scene pricipale il peut le faire egalement mais en ciblant d'abord le clip
si je suis a cote de la plaque par rapport a tes explications tu peux m'envoyer ton fla a l'adresse que je te met en MP
a+
PS: AS etant casse "sensible" tu devrais prendre l'habitude d'eviter de donner des noms panaches en majuscules/minuscules
ca t'evitera deja quelques futures prises de tetes previsibles   
0
Rejoignez-nous