Postback à chaque clic sur un boutton [Résolu]

moti4951 3 Messages postés vendredi 6 mars 2009Date d'inscription 10 mars 2009 Dernière intervention - 6 mars 2009 à 12:21 - Dernière réponse : moti4951 3 Messages postés vendredi 6 mars 2009Date d'inscription 10 mars 2009 Dernière intervention
- 10 mars 2009 à 20:56
Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème vraiment très bête : Dans n'importe quelle appli que je crée, le clic sur mes bouttons provoque un refresh total de la page.?!?

Même si je crée une nouvelle appli vierge avec une page vierge, je place juste un boutton sans aucun code derrière, quand je teste, le clic sur ce boutton vide provoque un refresh total....

Du coup, je ne peux pas exploiter mes update panels... ca ne sert plus à rien.

Est-ce un bug de mon visual studio 2005, ou de mon IIS ? ou un paramètre débile que j'aurais oublié ?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
moti4951 3 Messages postés vendredi 6 mars 2009Date d'inscription 10 mars 2009 Dernière intervention - 10 mars 2009 à 20:56
3
Merci
Bon, j'avoue que le titre de ce poste est debile, désolé, en effet, il est normal que le clic d'un boutton provoque un postback, Ce qui était vraiment anormal était que la page se recharge, même quand mon bouton est dans un update panel.

J'ai trouvé la solution, ou plutot les solutions: Le refresh de la page à chaque postback est long et désagréable quand je visualise la page directement sur la machine de dev qui est ausi serveur IIS (donc en localhost), mais finalement, tout à fait acceptable quand j'interroge depuis un autre poste, et encore mieux depuis un firefox, le postback est carrément invisible.

Le vrai problème du update panel: Quand j'avais commencé ce projet, je n'avais pas encore installé les ajax web extensions. Je les ai installées en cours de route, et ca paraissait nickel, j'avais les controles ajax dans ma boite à outil, tout allait bien, sauf que visiblement les updates panels et timers ne se comportaient pas comme ils auraient dû.
Dans visual, en créant un nouveau projet, je me suis aperçu qu'il y avait maintenant le choix entre "ASP.NET Website" et "ASP.NET Ajax-enabled website". Dans les 2 les controles AJAX sont utilisables (pas de message d'erreur) , sauf que dans le premier, ils ne comportent pas comme ils devraient.

La différence entre un projet ASP et un ASP "ajax enabled" ? : Le fichier web.config ! qui comporte alors des instructions complémentaires pour ajax.

Ben oui, c'est bête, il fallait y penser, sauf que comme cette conne de page me laissait utiliser les controles ajax sans péter de message d'erreur, j'ai mis 3 jours à m'arracher les cheveux avant de comprendre !

Merci à vous de vos réponses.

Merci moti4951 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 100 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de moti4951
ggtry 417 Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 21 juillet 2010 Dernière intervention - 6 mars 2009 à 20:38
0
Merci
Bonjour,

Un button asp est fait pour faire un postback : donc, c'est normal.
Cela dit, si je comprends bien, tu travailles avec de l'ajax. Pour rafraîchir seulement l'updatepanel avec ton button, tu dois soit 1/ le mettre dans l'updatepanel, soit 2/ si le button est en dehors de ton updatepanel, définir dans cet updatepanel un asyncpostbacktrigger, eg. :
<

Triggers>

<asp:AsyncPostBackTrigger
ControlID="Button1"
/>

</Triggers>

GGtry
Commenter la réponse de ggtry
moti4951 3 Messages postés vendredi 6 mars 2009Date d'inscription 10 mars 2009 Dernière intervention - 7 mars 2009 à 12:18
0
Merci
Merci de ta réponse, mais même si mon boutton est dans l'update panel, toute ma page est raffraichie.

Quand je visualise des pages ASP hébergées en ligne le clic sur un boutton ne provoque pas un refresh total !

J'ai repris point par point des tutos sur l'update panel, et quand je visualise l'exemple du tuto, le clic du boutton ne raffraichit pas la page, mais si je fais un copier/coller du code de la page du tuto dans mon visual 2005, le comportement de mon boutton est totalement différent. Même avec un boutton vide sans code behind, même si celui-ci est dans l'update panel, ou a l'exterieur définit comme trigger, dans tous les cas, toute la page est rechargée.

Même sans parler d'update panel, imagine une page simple avec quelques champs textes et des bouttons, ce n'est pas normal qu'à chaque clic sur un boutton, toute la page disparaisse et soit rechargée.....Très désagréable !

Je vais réinstaller visual 2005 sur un autre poste pour voir ce que ca fait.

Merci.
Commenter la réponse de moti4951
RougailSaucisse 118 Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 6 décembre 2010 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 03:51
0
Merci
Si c'est tout a fait normal qu'a chaque click sur un bouton toute la page soit rechargée car elle realise justement un postback comme la dit ggtry donc a moins que tu ne definisses d'action javascript sur ce bouton, ce comportement est tout a fait normal. Pas de quoi reinstaller un visual en tout cas, car t'auras evidemment le mm comportement sur toutes tes machines lol.
Commenter la réponse de RougailSaucisse

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.