Aidez moi pour ma requête

Gunsnake Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 20:47
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 6 mars 2009 à 10:04
Bonjour à tous,

J'utilise Joomla pour mon site web mais j'ai décidé de créer en supplément, une petite page PHP avec mes propres statistiques. Cette page sera ensuite ajoutée dans mon site via un Wrapper.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Joomla est un CMS qui permet à une communauté de poster des articles sur le site(sous réserve de validation par une catégorie d'utilisateurs)

Pour mes statistiques, je souhaite afficher, pour chacuns des utilisateurs inscrits :

- Le nombre d'articles postés et validés
- Le nombre d'articles postés mais pas encore validé (en cours de validation)
- Le nombre total d'articles postés (validé et non validé)

Pour vous aider, voici le nom des tables et des champs avec leurs spécificités :

jos_users.id -> Identifiant unique d'un utilisateur (numérique)
jos_users.name -> Pseudo d'un utilisateur (string)

jos_content.id -> Identifiant unique d'un article
jos_content.state -> Article validé ou pas encore validé (1=validé)
jos_content.created_by -> Identifiant unique de l'utilisateur qui a posté l'article.

Je pense avoir été complet et clair ! J'avoue que je sèche un peu sur cette requête (COUNT etc ...)

Merci de votre aide,

:)

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mars 2009 à 10:04
Salut

Voici un type de requete qui doit repondre aux besoins.

select count(state) as nb,state ,personne.nom,personne.id
from [content]
inner JOIN personne on id_createur = personne.id
GROUP BY personne.nom,state,personne.id

Tu peux faire une autre requete pour le nombre total d'articles
0
Rejoignez-nous