De process à service, apache tombe dans les choux

msohet Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 21 juil. 2003 à 14:54
colonelD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 15 févr. 2005 à 14:50
bonjour les gens et voila mon probleme :

j'ai du réalisé une appli en php avec connexion odbc/mysql et tout le bordel que vous connaissez.

Pour ce faire, je me suis installé un easyphp 1.6 en local pour dev.

Maintenant que l'appli est torchée il me faut la mettre en production sur un serveur win2k sp3, et la encore je pense passer par Easyphp pour interpreter les scripts.

Le probleme c que sur le serveur, pour que les démons apache et mysql soit actifs indépendemment des sessions ouvertes, ils faut les faire s'éxécuter en tant que services.
C'est la que le bas blesse passk'ils ont jamais démarré en service (seuls les processus s'éxécute), alors à part maintenir une session admin sur le serveur je vois pas comment faire.

Alors si quelqu'un à déja eprouvé des difficultés à éxécuter easyphp 1.6 en tant que service sur win 2k, kil me previenne !

Thx

SOHET Morgan

1 réponse

colonelD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 14:50
Salut Morgan,



c'est simple pour démarrer Apache et MySQL en tant que service, tu n'as
qu'à cliquer droit sur l'icone de easyphp en bas à droite dans la barre
des taches, tu vas dans configuration, et tu coches démarrer les serveurs en tant que services. Et ensuite pour paramétrer les services tu vas dans panneau de configuration/outils d'administration/services, et tu y trouvera Apache et MySQL comme services.



Cdt




Qui fait le malin tombe dans le ravin!
0
Rejoignez-nous