Prob d'inscription pour un espace membre

bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 20 juil. 2003 à 14:26
bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 21 juil. 2003 à 16:58
Slt j''avé créer un petit script trés basic pour inscrir les membres de mon site(Insert into... ) à présent je l'ai modifier pour ke si un pseudo existe déja on ne puisse pas le prendre. le prob c ke ca marche pas. Voici mon code :

<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "db_tourisme";

$connect = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");
$requete = "SELECT * FROM membres_tbl";
$result = mysql_db_query("$bdd", $requete) or die("Connexion au serveur impossible");

$data = mysql_fetch_array($result);

if($data[pseudonyme] == $pseudonyme)
{
echo "
Ce pseudonyme est déja utilisé par un autre membre. Veuillez en choisir un autre s'il vous plaît...

";
include('identification.php');
}
elseif($data[pseudonyme] != $pseudonyme)
{
$inserermembre = "INSERT INTO restauration_tbl (id, email, password, pseudonyme, question, reponse) VALUES ('', '$email', '$password', '$pseudonyme', '$question', '$reponse')";
mysql_fetch_array($inserermembre);
}
mysql_query($requete);
mysql_close();
?>
merci

4 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
20 juil. 2003 à 18:57
Salut

la tu vérifi dans le vide ... tu demande de vérifer si une chaine = un tableau

en plus ta façon de faire est pas bonne fait plutot ça
$requete "SELECT * FROM membres_tbl where pseudo '$pseudonyme'";
$result = mysql_db_query("$bdd", $requete) or die("Connexion au serveur impossible");

if (mysql_num_rows($result) > 0)
{
echo "pseudo déjà pris";
}
else
{
echo "pseudo pas pris";
}

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
21 juil. 2003 à 12:22
Tortue Géniale ce script fonctionne mais il est équivalent à celui ke j'avé au départ car il peut entrer plusieurs fois le meme pseudo mais ce ke je veux en fait c ke si un membre posséde un pseudo qu'aucun autre membre puisse prendre ce pseudonyme.
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 juil. 2003 à 13:48
non avec ça il peut pas

le gars valide le formulaire

Tu vas chercher dans la base si il y a un pseudo qui est = a son pseudo

si tu as une réponse, tu arretes le tout et tu lui dit ke le pseudo est pris

sinon tu valide le pseudo

je fais ça sur mon site et ça marche impecable

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
21 juil. 2003 à 16:58
Merci Tortue Géniale, étant novice en PHP j'avé pas tout de suite compris l'utilisation de ton script mais grace aux infos complémentaire ke tu m'as donné g réussi et tout fonctionne merci.
0
Rejoignez-nous