Rollover déclenchant 2 actions dépendantes

cs_spray6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 17:53
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2009 à 19:35
Bonjour,

Voilà j'ai besoin lors d'un rollover de réaliser 2 actions au sein d'une même div :
1° Acion : l'image de la div dont l'id est cover_projet est modifiée et redimensionée en forçant la largeur de img.
2° Action : le CSS de la DIV doit être modifié en fonction de la largeur résultante de l'image.

Or, mon problème est que lors de mon rollover la propriété document.getElementById(cover_projet).width me retourne la width de l'image précédente.

Comment faire pour que mon appel à cette propriété concerne la nouvelle image (= après la permutation du src dans l'element d'ID cover_projet) ?

Merci

5 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
24 févr. 2009 à 22:24
bonjour
tu supprime la node de l'image précédente et tu recree un nouveau node img  et la tu aura ton image a sa taille réel
0
cs_spray6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
25 févr. 2009 à 03:26
Ok pour la 1° partie. Mais mon vrai problème est d'obtenir par le rollover la propriété width de l'image que ce même rollover est en train de changer.
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
25 févr. 2009 à 10:21
si je ne me trompe pas la propriété document.getElementById(cover_projet).width ne te retourne pas la width de l'image précédente mais la width du css concernant l'image car c'est avec le css que tu decide de la taille de l'image et si tu change cette image l'image qui suit prendra la meme taille c'est pour ca que je te disait de recree une node image sans description de sa taille dans le css afin qu'elle soit affiche dans sa taille originale et la tu peut recupere sa taille
0
cs_spray6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
27 févr. 2009 à 12:02
Merci pour ta réponse, je comprends effectivement mieux le bienfondé de ta première réponse.

Par contre, je ne suis pas le meilleur pote de l'arbre DOM, donc là j'ai du mal.
Primo, déja il faut que je corrige une vilaine chose : le style de ma balise est inline, je vais donc plutot lui rattachée un element CSS. Comme ça je serais plus clean et plus en phase avec ton explication.

Ensuite si je te comprends bien :
Mon rollover doit lancer la fonction js (je ne l'ai plus en tête mais ce n'est pas grave) qui permet de détruire la node image (l'élément de balise   ?).
Puis toujours en js j'en recréé une nouvelle.

Par contre mon but est de forcer la taille et la position de rendu de mon image, comment je fais si les propriétés CSS de ma balise restent vides ?

Désolé si je suis un peu reloud, mais c'est pas totalement évident pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
27 févr. 2009 à 19:35
juste une petite question pourquoi doit tu connaitre la taille reel de l'image qui suit
0
Rejoignez-nous