Liste/menu deroulant

sousou8555 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 23 févr. 2009 à 12:51
sousou8555 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 01:25
Bonjour,
j'ai un souci ,avec php...
je vous explique ,
j'ai deux liste /menu à selection mutiple(cad on peut selectionner plusieurs lignes dans la liste)
une fois je selectionne une ligne (nom d'une matiere ) ,elle se deplace sur la liste2,donc quand l'utilisateur finit d'effectuer sa selection ,il va appuyer sur le boutton Valider ,qui va recuperer les lignes de la liste 2 et les inserer dans ma table mYSQL
le probleme c'est que je sais pas comment faire pour recuperer les lignes dela liste 2,et les inserer dans ma base dedonnées.

merci pour votre aide

2 réponses

o0zarvox0o Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 22:46
Envoye la partie principal de ton script ou tu a ton souci normalement ci tu le mais a part ca doit aller mais je me demande pourquoi il y en a deux vu que sais le meme en faite ce que tu mais dans le premier menu ce mais dns le deux eme ci tu mais insert et que chaque rep choisi envoye le titre je sais pas ci tu va comprendre ce que je veux dire :s je ne sais pas trop t'explique mais ci tu veux envoye une partie et je t'aiderai j'ai ca aussi dans le formulaire d'inscription un menu et ca enregistre dans ma base de donnee
0
sousou8555 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 01:25
RE
merci
c le code que jai fait
 <?php
 

# // Traitement après post et affichage des valeurs du champ select
 if(isset($_POST['equipeA']) && !empty($_POST['equipeA'])){
 $Col1_Array = $_POST['equipeA'];
 foreach($Col1_Array as $selectValue){
 echo $selectValue."
";
 }
 }
 ?>

<script language="javascript">
            function affecte(aff,unaff)                            // AFFECTATION LIGNE PAR LIGNE
            {
                sel=unaff.options.selectedIndex;                // Indice de l'élément sélectionné
                if (sel != -1)                                    // Si -1, aucune sélection
                {
                    aff_txt = unaff.options[sel].text;            // Nom de l'élément de la liste
                    aff_val = unaff.options[sel].value;            // Nom du value
                    aff_opt = new Option(aff_txt,aff_val,1,0);    // On crée un nouvel élément: nom affiché + nom value
                                                                // 3ème paramètre: defaultSelected
                                                                 // 4ème paramètre: selected
                    aff.options[aff.options.length] = aff_opt;    // On insère l'élément dans la nouvelle liste
                    unaff.options[sel] = null;                    // On enlève l'élément transféré de la liste de départ
                  
                  
                    listePro = aff_txt;
                    window.alert(listePro);
                    listePro= null;
                  
             
                }
                else
                {
                    window.alert("Veuillez sélectionner un Nom");
                }
            }
           

 function PostSelect(liste){
 // On compte le nombre d'item de la liste select
 NbCol1 = document.forms[liste].elements.equipeA.length;

 // On lance une boucle pour selectionner tous les items
 for(a=0; a<NbCol1; a++){
 document.forms[liste].elements.equipeA.options[a].selected = true;
 }

 // On modifie l'ID du champ select pour que PHP traite cette
 // dernière comme un array
 document.forms[liste].elements.equipeA.name = "equipeA[]";

 // On soumet le formulaire
document.forms[liste].submit();
}
 </script>

<html>

<?PHP
$hostname_connn = "localhost";
$database_connn = "coaching";
$username_connn = "sousou";
$password_connn = "sousou";
$connn = mysql_pconnect($hostname_connn, $username_connn, $password_connn) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

                  
      
            $nom    = $_POST['nom'];
            $matricule = $_POST['matricule'];
            $annee = $_POST['annee'];
            $curs=$_POST['cursus'];
           
$reqeto=mysql_query("select id_cursus from cursus where nom='".$curs."'",$connn);
while ($resultat=mysql_fetch_array($reqeto))
                                   { $id_cursus=$resultat['id_cursus']; }
                                   if ($nom==""||$matricule=="")
{echo"vous devez remplir tous les champs"; }
else
{
if(is_resource($connn)) 
   {
mysql_select_db("coaching", $connn);
   $req = mysql_query("SELECT id_tech FROM etudiant  WHERE nom='".$nom."' && matricule='".$matricule."'", $connn);
    if(mysql_num_rows($req)== 1)
    {
        while($don=mysql_fetch_array($req))
        {
        $id=$don['id_tech']; 
            }
$S="select id_cursus from inscription where id_cursus='".$id_cursus."' && id_etud='".$id."' && annee='".$annee."'";

$R=mysql_query($S,$connn);
                      if(mysql_num_rows($R)==1)
                {
$re=mysql_query("select intitule from cours where id_cours in(select id_cours from cours_cursus where id_cursus='".$id_cursus."')",$connn);
   

?>

 <form action="validecours.php"  method="post" name="form1" id="form1" onSubmit="PostSelect(this.name)">
          

        ----
              
    <select name="listunselect" id="listeCours" STYLE="WIDTH: 200px"    class="selectsize1" size="10" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
    <optgroup label="Listes des cours"></optgroup>
                  
   
                   
         <?PHP
           while($cu1=mysql_fetch_array($re))
                  {
                     $nomc=$cu1['intitule'];
                      echo"$nomc";
                      echo("<OPTION VALUE=\"$ligne[nom]\"> $nomc</OPTION>");
                  }
                 ?>
                  
    </select>
   
 

              
    " type="button"   OnClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
   ,
           
 
    <select multiple name="equipeA" id="equipeA" "
STYLE="WIDTH: 200px" size="10"  class="selectsize1" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.)">
              
    <optgroup label="Sélection des cours "></optgroup>
    </select>
   

   
   
 
  
       <center></center>

</form>
<?PHP
                }
               
               
                else { echo"vous devez enregistrer cet etdiant d'abord";}
    }

 else 
 {echo"etudiant n'existe pas ";  }   
 }}
 ?>
 
 </html>
 
VOILA ce fichier s'affiche just apres avoir selectionner un item dans une liste sur une autre page ,enfin c pas important
j'ai pu faire les deux listes ,mais le probleme c'est que je veux recuperer toutes les lignes de la 2eme liste ,et les inserer dans ma base de donné(eudiant_cursus).
merci
0
Rejoignez-nous