Mettre des composants swing sur une des faces d'un cube

libery Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 19 févr. 2009 à 11:35
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 19 févr. 2009 à 15:24
Bonjour à tous, je suis débutant en java, mais pas en programmation je fait habituellement du c# et du c++. J'ai déja fait un peut d'openGL en c++


Je voudrais pouvoir afficher des composants swing sur une face d'un cube. Par exemple je crée un panel qui contient un textbox et un bouton. Et je voudrais mettre ce panel sur la une face du cube. (Je voudrais garder l'interration des composants).


Je pensais utiliser Jogl ou java3D


Est ce que mon idée est possible ?
Que dois je utiliser ?
Avez vous un exemple de code qui me permettrais d'arriver à mes fins ?


Je vous remerci d'avance .

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 févr. 2009 à 15:24
Salut,

ce n'est pas impossible de matérialiser une interface swing dans des objets 3D en utilisant les méthodes getGraphics() des composants swing, afin de les considérer comme des images, plutôt que comme des composants,  maintenant pour ce qui est de la gestion des events swing et ceux de JOGL/Java3D je ne sait pas trop.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous