Video avec java

cs_hamzaha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 17 févr. 2009 à 00:52
cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 11:25
salut
est ce quelqu'un peut m'aider à intégrer  un vidéo dans une application java .
bon je dois faire une application java dont je dois  intégrer une séquence vidéo avec un bouton ( parcourir )
et aussi faire un triangle de sélection d'une partie de la première image de la vidéo , la sélection avec la souris .

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 févr. 2009 à 07:54
Salut,

Utilise la bibliothèque JMF qui est faîte pour cà. Et je te conseille d'utiliser également la bibliothèque native FOBS4JMF qui t'apportera la compatibilité avec les codecs commerciaux (JMF ne gère pas le DivX par exemple...) alors que FOBS oui !
______________________________________

DarK Sidious
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 09:29
Bonjour. Essaie aussi JMC, notamment la classe JMediaPane si j'ai bonne mémoire, c'est vraiment très très simple. Si tu ne trouves pas JMC, télécharge le SDK de JavaFX et extrais le JAR (jmc.jar) et les modules natifs nécessaires.


import com.sun.media.jmc.JMediaPane;

import com.sun.media.jmc.Media;


private final JMediaPane mediaPane = new JMediaPane();


// Implement the following in a class.

public void open(File _file) throws AudioPlayerException

{

try

{

mediaPane.setSource(_file.toURI());

mediaMetaData = new Media(_file.toURI());

mediaPane.play();


}

catch (Exception _ex)

{

}

}

Essaie JMediaPlayer si tu veux l'UI qui va bien :)

Regarde ceci aussi :
http://www.pushing-pixels.org/?p=393

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 09:51
Par contre, la solution que propose Darksidious est plus complète, je crains que JMC soit trop simpliste pour tes besoins.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hamzaha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 00:57
parfait
merci
0
cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 10:40
J'ai le même problème mais je n'arrive pas à importer la JMediaPlayer malgrés que JMC fasse partie de mon projet.
Quelqu'un peu m'aider.

Merci par avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 nov. 2009 à 10:43
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "importer" ? Tu l'a rajoutée à ton classpath ? Quelles sont les exceptions ?
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 11:03
J'ai ajouter dans Eclipse le chemin des librarie de réference "D:\Eclipse\eclipse-java-galileo-win32\JAR\JavaFX\javafx-sdk1.2\lib". Le JMC en fait bien partie.
Mais le source n'importe toujours pas com.sun.media.jmc.JMediaPlayer.

Merci
0
cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 11:25
Vooici le code qui ne se lance pas faute d'import!!
package Essai;

[b]import com.sun.media.jmc.JMediaPlayer;
import javax.media.*;
import java.net.URI;
import javax.swing.JComponent;
import javax.swing.JFrame;

public class BasicPlayer {
public static void main(String[] args) {
JFrame frame = new JFrame();
frame.setTitle("Basic Player");
frame.getContentPane().add(createPlayer());
frame.pack();
frame.setVisible(true);
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
}

private static JComponent createPlayer() {
JMediaPlayer player = new JMediaPlayer(
URI.create("file:///c:/demo/mad2a.wmv"));
return player;
}
}/b

J'ai mis aussi jmc.dll dans win32!
J'ai aussi importer JMF.jar
0
Rejoignez-nous