Alimenter combobox selon selection d'une autre combobox via ODBC MySQL

cs_bacio Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 16 févr. 2009 à 11:49
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 17 févr. 2009 à 00:55
Bonjour, je n'arrive pas a réaliser une chose surement simple vu que je débute.
Je vous explique :

J'ai ce MLD (en simplifié) :

PARTICIPANT (id_participant, nom, prenom);

FOIRE (année, lib_foire);

INSCRIPTION_FOIRE (#année, num_inscription, date_inscription, #id_participant);

SALON (#année, id_salon, des_salon);

INSCRIPTION_SALON( #id_salon, num_inscription2, date_inscription, #id_participant);

J'ai cette interface : http://img22.imageshack.us/my.php?image=interfacexv6.jpg

Je souhaite que dans cb_selectfoire s'affiche les années de FOIRE et que cb_selectsalon s'affiche la liste des salons (des_salon) en fonction de l'année de la foire, MAIS aussi un "Tout afficher".

dans dgv_afficher_part_inscrit il doit y avoir la liste des participants par salon selectionner dans cb_selectsalon, ou tous si "Tout afficher" est selectionné.

voici mon code : dans sqlFoire.cs

/ FONCTION FOIRE
       public static dsFoire getFoire()
             {
                 dsFoire ds = new dsFoire();
                 try
                 {
                     dsFoireTableAdapters.ta_foire dtMesFoires = new foire_de_vienne.dsFoireTableAdapters.ta_foire();
                     dtMesFoires.FillFoire(ds.dt_foire);
                 }
                 catch (DbException)
                 {
                     ds = null;
                 }
                 return ds;
             }

------------------------------------------------------------------------------

dans FormMenu.cs

//chargement de la combobox cb_selectfoire
            dsFoire myDsFoire2 = foire_de_vienne.sqlFoire.getFoire();