Aide pour les listes

cs_Neotaxi Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 15 févr. 2009 à 19:50
cs_Neotaxi Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 16 févr. 2009 à 10:08
Bonjour a tous!

Voilà je commence tout juste visual basic 2008 express et cela fait au moins 3h que je cherche une solution a un probleme de base qui vas vous sembler d'une simplicité extreme. Comme ni VB ni internet ne peut me donner la solution je vous la pose! Je vais tenter de m'expliquer au mieux, merci d'avance de votre aide. 

Je voudrais pouvoir choisir entre deux valeur. (salarié ou non salarié) J'arrive à entrer des chaines de carateres dans une combobox mais ensuite il m'est impossible de transformer dans le programme ces chaines de carateres en variables de type booléenes ce qui me permetrais ensuite d'utiliser ces variables dans le programme.

De meme je voudrais metre une variable entre 1 et 10 grace a un NumericUpDown mais impossible de trouver la variable correspondant a cette case.

Je pense avoir aquis les bases mais dès que je sors des textbox et button je suis perdu et impossible de trouver de l'aide. Si vous avez des bonnes adresses pour de vrais débutant comme moi je suis preneur.

Encore merci de votre aide,
Neotaxi 

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2009 à 20:07
Salut
"transformer dans le programme ces chaines de carateres en variables de type booléenes" : Même à la main, je ne vois pas trop comment faire ça, explique

"metre une variable entre 1 et 10" : Bah ton NumericUpDown doit avoir une propriété .Value ou quelque chose comme ça, non ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Neotaxi Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
15 févr. 2009 à 20:34
Ce que je veux dire c'est que quand je clique sur la combobox une petite fleche en haut à droite me permet de modifier les élément en insérant des chaines de caracteres mais imposible de trouver comment, dans le programme retrouver ces chaines de caracteres et les changer en variables pour les utiliser dans le programme.

Pour le Numericupdown je ne trouve pas non plus la variable qui s'en rapporte. Je ne sais pas comment trouver la propriété (je ne sais meme pas ce que c'est...)

Je m'escuse mais je rapelle que je suis vraiment débutant...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 févr. 2009 à 00:31
??? je comprends plus rien là.
J'ai inséré un NumericUpDown sur ma forme et ce composant fournit bien une Value : Que veux-tu de plus ?
"la variable qui s'en occupe" : quelle variable ?
Tu tapes NumericUpDown1.Value et tu auras la valeur

Ton explication est toujours aussi peu claire :
"je clique sur la combobox une petite fleche en haut à droite me permet de modifier les élément" : Non, la petite flèche te permet de choisir un des items parmi ceux stockés dans la ComboBox

"retrouver les chaines" : Tu veux dire connaitre le texte actuellement affiché dans la ComboBox ?
ComboBox1.Text, tout simplement

"les changer en variables" : incompréhensible

Essaye de soingner ton français et surtout de te relire avant de poster, parce que tes phrases ne veulent rien dire. Vérifie s'il faut des points ou des virgules, aprce que j'ai beaucoup de mal à décrypter

Un gros conseil : Ouvre l'aide de VB : Tout est expliqué dedans
Quand tu ne sait pas ce que veut dire une instruction, clique dessus puis tapes sur F1 et l'aide de l'expliquera.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rouilleur00 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
16 févr. 2009 à 01:21
Bonsoir,

en ce qui concerne la combo box, comme l'a dit Jack tu peux récupérer le texte avec un ComboBox1.Text
tu effectue ensuite un test , en gros :

if ComboBox1.Text = "salarié"
then bool_sal=true
else bool_sal=false
endif

Il me semble que c'est ce que tu entendais par "les changer en variables"

J'espère t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Neotaxi Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
16 févr. 2009 à 10:08
Oui, merci beaucoup.
Je m'excuse pour mes explications assez vague; j'ai fait de mon mieux mais mon manque de vocabulaire sur VB ne m'aide pas... En plus j'ai posté bien énervé après avoir cherché vainement de l'aide sur Internet.
Encore merci et à bientot,
Neotaxi
0
Rejoignez-nous