Macro pour créer liste à numéros + puces dans un tableau

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 12 févr. 2009 à 14:06
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 13 févr. 2009 à 11:26
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une macro qui me permette d'automatiser une tâche à mon boulot.
En effet, je créé des procédures d'installation de pcs portables avec Word.
Elles se présentent sous la forme de tableau de 2 colonnes.
La 1ère colonne correspond au numéro d'étapes ( de 1 jusqu'à un certain nombre, et en dessous une forme automatique de rectangle à cocher), et la 2ème colonne l'instruction que le technicien doit exécuter.
Lorsque je créé une procédure, il faut souvent rajouter des lignes, le numéro d'étape s'incrémente alors automatiquement mais je suis obligé de copier/coller puis déplacer le petit rectangle sous le numéro d'étape, car sinon il se copie un peu n'importe où.
J'ai essayé de le faire juste avec les listes, mais je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir une liste à numéros et juste en dessous, au même niveau une liste à puces avec le rectangle désiré.

J'ai donc tenté de réaliser une macro grâce à l'enregistreur de macros, et j'arrive à insérer une ligne au tableau, à copier le rectangle sélectionné, mais il se copie toujours n'importe où..

Voici le code que j'ai pour le moment :

Selection.InsertRowsBelow 1
ActiveDocument.Shapes("Rectangle 216").Select
Selection.Copy
Selection.Paste      'ici, comment spécifier de le copier dans la 1ère colonne de la nouvelle ligne créée, sous le numéro qui s'auto incrémente?

Je continue mes recherches de mon côté et je remercie d'avance tous ceux qui pourront me mettre sur une piste.
Cordialement.

5 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
12 févr. 2009 à 15:03
Bonjour

Ton code ne peut t'il pas être plus complet?

Je suis loin d'avoir compris : tu construis un modèle de document qui inclut déjà au moins une ligne de tableau ? est-ce cela?

Il faut peut-être créer le tableau à 2 colonnes pour pouvoir ensuite manipuler les cellules du tableau
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
12 févr. 2009 à 15:06
Le site developpez peut t'aider à aller plus loin
http://word.developpez.com/faq/?page=vba_tables
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
12 févr. 2009 à 15:25
Bonjour loulou,

merci de ta réponse. Alors non, je ne construis pas de modèle de document.
En gros, j'ouvre un document, une procédure déjà existante avec le tableau à 2 colonnes et plusieurs lignes.
Je cherche juste à réaliser une macro qui me permet d'insérer une ligne en dessous de la ligne sur laquelle je suis, en rajoutant automatiquement le numéro ainsi que le rectangle à cocher dans la 1ère colonne.

Concernant mon code, je ne connais pas trop le vba mais il sera sûrement complété..
Merci pour le lien, mais j'y avais déjà fait un tour ^^

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
12 févr. 2009 à 15:58
Pour se déplacer d'un mot dans un texte mais valable aussi dans un tableau
Si cellule vide se déplace à la cellule suivante

Selection.MoveRight Unit:=wdWord, Count:=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
13 févr. 2009 à 11:26
Re-bonjour,

Bon n'étant pas au boulot aujourd'hui je ne pourrai pas effectuer des tests mais sur la fin j'étais parti sur une autre idée.
Plutôt que de copier le caractère, je dessinais moi-même le shape avec addshape, mais après la création de la ligne dans le tableau je n'arrive toujours pas à me déplacer dans la 1ère colonne de cette ligne créée..

Je continuerai mes recherches lundi, merci pour ton aide.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous