Recuperé définitivement une variable venue d'une liste deroulante

piervs Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 24 juin 2003 à 15:10
madmask1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 12:49
En fait, j'ai une premiere liste deroulante, on selectionne la valeur, puis on valide avec un bouton submit. En fonction du choix effectué on obtient une deuxieme liste deroulante, on choisit a nouveau la valeur souhaité et on valide garce au submit. Et c'est la que survient mon probleme car je voudraisqu'apres ce deuxieme bouton submit, les contenus de la premiere et de la deuxieme variable soit en memoire. Or la premiere ne l'ai pas. PLEASE AIDER MOI!!!!!!!!!!

7 réponses

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
24 juin 2003 à 16:01
Dans ta deuxième page, tu met dans ton formulaire:
">
où $Valeur1 est la valeur prise par le premier choix del'uilisateur.
0
piervs Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
24 juin 2003 à 16:27
Et je mets ca avec le premier submit, ou avant le deuxieme??
0
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
24 juin 2003 à 17:25
avant le deuxième (tu es bien sur 2 pages différentes non?)
0
piervs Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
25 juin 2003 à 09:34
non je suis sur la meme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
25 juin 2003 à 11:55
Ah alors là, C un truc en javascript... le probèmec'est que ça fait un moment que j'en ai pas fait...
au niveau du 1er submit, tu apelle une fonction sur le OnClick qui va mettre la valeur de ta première textbox dans la 2eme (va voir sur le site de javascript si tu trouve pas, désolé, j'ai pas le temps de chercher ça pour le moment ^_^;)
0
lebrek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
8 mars 2004 à 08:53
Salut piervs
j'explique g 4 tables, tous liée entre elle par des identifiants
moi mon pb c ke je suis encore + débutant que toi et en fait fait j'ai créer un menu déroulant qui contient les valeurs d'une table, je voudrai qu'en selectionnant une des valeur de la liste déroulante, puis en validant sur un bouton submit, ke ca maffiche une autre liste déroulante contenant les valeur d'une autre tables (ces 2 tables sont liée entres elle par de id je le rappel),
j'arrive pas a faire ca et g vagement compris que tu la fait l'année derniere pourrais tu m'envoyer ca merci a bientot
le brek
0
madmask1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 12:49
salut,
moi aussi je suis débutante et j'ai une base de données à faire en php/mysql.
c'esst à propos de gestion de résultats d'une école.
j'ai une table résultat où je veux entrer les notes donc je veux faire un formulaire. seulement, les notes sont par compétences. une matière(ex.maths) a plusieurs catégories(ex.calcul,géométrie...) qui elles-mêmes ont des compétences (ex.je sais diviser des fractions...). au niveau tables, ça fait un peu une chaine résultat, matière, catégorie, compétence. dans la table résultat, tous les identifiants sont présents.
je voudrais pouvoir cliquer sur la matière dans une liste déroulante, puis sur la catégorie, mais qu'il n'y ai que les catégories de la matière sélectionnée...et de mm pr la compétences notée...
peut-être faut-il faire plusieurs pages, cacher des choses, etc.

je ne sai pas du tout comment faire, déjà que j'ai du mal à afficher un menu déroulant et que j'arrive pas toujours à récupérer les valeurs sélectionnées dans ce menu,enfin bref.

est-ce que ça semble faisable assez facilement ou pas du tout? (enfin je veux bien essayer de comprendre quelquechose de compliqué, ou même faire qqch que je ne comprend pas!)
0
Rejoignez-nous