Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP!

yahaaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 18 juin 2003 à 16:25
SOUFIANCOM Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 12 avril 2010 à 01:29
Mon problème est le suivant :
J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et la derniere ligne comporte des input="text" pour une une requête d'insertion. Cette dernière est déclencher par un
if(isset($UnChampDeTexte)).
Jusque là Ok, le problème est que il faut cliquer 2 fois sur submit pour insérer les données?!?
Pourtant cette variable est initialisée et prend une valeur dès le premier clic( vérifier avec avec un var_dump()).
Là je craque, je sais pas si le problème viens du HTML ou du PHP ou des deux.
Puisse une âme charitable me venir en aide.

2 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
20 oct. 2007 à 09:18
déja c'est pas des "input=text"mais des :
<form action="le nom de ta page" method="post">

</form>
Ensuite tu fais :

if(isset($_POST['le nom que tu à donné à ton champ']))
{
ce que tu veut faire
}
else
{
réafficher le formulaire.
}

PS : ce serai plus simple si tu mettai tout ton code au lieu de mettre un tout petit morceau de code.
 Si je peut me rendre utile demander
0
SOUFIANCOM Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 01:29
suivé ce que nicomilville vous repond
c'est la solution de ton probleme

<?
echo'
<form action="la page d'enregistrer les information" method="post">

// tu peut faire plusieur champs mais avec des noms differents

</form>';
?>

et pour la verification c'est la méme que le monsieur nicomilville vous donnez
0
Rejoignez-nous