Php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post

yetomell Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 18 juin 2003 à 15:39
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 19 juin 2003 à 22:08
HELP PLEASE

g un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher par defaut le choix de l'utilisateur:

voici concretement ce que g pondu et qui ne marche pas: ou est mon erreur svp ... g bo chercher g plus d'idees :(

5 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
18 juin 2003 à 16:17
Tu as mis un code dans ton message?

Ken.
0
yetomell Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
19 juin 2003 à 11:06
desolé mais que veux tu dire par code?
en fait g un peu plus identifié le pbm mais je ne l'ai tjs pas résolu!

Le code suivant marche dans un cadre ordinaire mais lorsqu'il est dans un tableau ca ne focyionne pas....

echo \"<table>\";
echo \"Situation de famille, \";
echo \"<select size=\"1\" name=\"ajout_situation\">, \";

<option <? if ($ajout_situation==\"celibataire\") {\"selected\";} ?> value=celibataire> Célibataire</option>\";
<option <? if ($ajout_situation==\"marie\") echo \"selected\"; ?> value=marie>Marié(e)</option>
<option <? if ($ajout_situation==\"veuf\") echo \"selected\"; ?> value=veuf>Veuf(ve)</option>
<option <? if ($ajout_situation==\"pacse\") echo \"selected\"; ?> value=pacse>Pacsé(e)</option>
<?php
echo \"</select>\";

echo "
";

UNE PETITE IDEE?
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
19 juin 2003 à 17:19
Si il s'agit de l'HTML que tu utilises, il me semble que la balise </TD> qui suit la balise <SELECT> n'est pas censé se trouver là. Essayes de la mettre après la balise </SELECT>

Par code, j'entendais le code HTML ou PHP que tu utilisais :)

Ken.
0
yetomell Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
19 juin 2003 à 19:02
tu as raison le</td> était en trop la dans ce code html dans du php
sinon pour info g trouvé une solution:
je fais le test avant la balise <option>en utilisant une variable

//pour tous mes choix je fais ca:
$sel=""; //rien au depart
if ($ajout_situation=="marie") {$sel= "selected"; } //si c ca qui a été sélectionné
echo"<option $sel value="marie">Marié(e)</option>"; //ca me met rien ou selected!!!

voila enfin!!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
19 juin 2003 à 22:08
Heureux d'avoir pu t'aider. Sinon la dernière solution que tu donnes revient au même que la première, sauf peut-être qu'elle est un peu plus lisible :)

A+ et bon coding

Ken.
0
Rejoignez-nous