Envoye de plusieur donée

cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 29 janv. 2009 à 02:41
cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 29 janv. 2009 à 18:03
Bonjour je cherche a envoyer et a recevoir plusieur donée diferante

Still jais un bouton pour une msgbox qui menvoy Coucou

et un bouton qui envoye le contenue d'une textbox
Et qui le recois dans une msgbox
javais pensé a faire sa

mais sa ne marche pas

Socket2(Lv.SelectedItem.SubItems(2)).SendData "msgbox"
Socket2(Lv.SelectedItem.SubItems(2)).SendData "text1.text"

socket1.GetData StrData
If StrData = "msgbox" Then
    msgbox = msgbox
End If

socket1.GetData StrData

If StrData = "text1.text" Then

   text1.text = text1.text

End If

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 janv. 2009 à 10:01
Salut
Essaye d'être plus précis quand tu explique ton problème parce que ton code étant du "n'importe quoi', difficile de comprendre ce que tu veux faire.

On suppose donc que tu as 2 programmes, un serveur et un client.
Côté serveur, tu veux envoyer 2 ordres afin que le client réagisse de 2 manières différentes : Afficher une MsgBox et remplir une TextBox.
C'est ça ?
Donc, on suppose aussi que la première partie (SendData) du code que tu as collé ici correspond à la partioe serveur et l'autre partie (GetData) à la partie Client
C'est ça ?

Quand tu utilises SendData, tu n'envoie que du texte, on est bien d'accord.
Dans le premier cas, de la MsgBox, tu dis envoyer "Coucou" : Où se trouve ce texte ?
Dans le second cas de la TextBox, tu dis envoyer le contenu de ta TextBox : Moi je ne vois que le texte "text1.text", pas la propriété !
Et puis Winsock, c'est avant tout un objet qu'il faut connecter "Client - serveur" : Est-ce que cette partie là est faite et fonctionne ?

Si tu avais pris une heure ou deux pour charger et analyser une source qui parle de Winsock (comme un Chat), tu aurais déjà compris ce qu'il faut faire.

D'autre part, quand je vois ces deux lignes :
   msgbox = msgbox
   text1.text = text1.text
je me dis que tu as mis des lignes de codes histoire de nous faire plaisir, mais ça ne ressemble à rien !
J'ai la nette impression que tu te fiche du monde, quand même !
Ton programme doit gueuler comme un putois quand il exécute ces lignes : La moindre des choses serait d'avoir assez d'énergie pour appuyer sur la touche F1 et de regarder comment s'utilise la plus simple des instructions de VB : MsgBox, tu t'apercevrais de l'énormité de ton code.

Alors non, on ne fera pas ton programme à ta place.
Ecrit des choses qui ont une chance de fonctionner et revient nous voir quand tu auras un vrai problème de programmation.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
29 janv. 2009 à 18:03
ces bon jais trouver
en faite il sufiser juste de detailler se que jenvoyer avec des if
et des right
et des left

Merci pour toute vos reponce
0
Rejoignez-nous