Vérifier qu'un email a été envoyé

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 27 juil. 2004 à 09:36
brejaud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 19 janv. 2006 à 17:21
Bonjour,

Je gère l'envoi d'emails en utilisant la bibliothèque System.Web.Mail

Je configure mon mail, puis je l'envois grâce à smtp.send(monmail)

D'après ce que j'ai lu de la doc, cette fonction ne génère pas d'exceptions. Donc je me suis demandée : comment savoir si le mail a bien été envoyé ou non ?

D'après ce que j'ai compris, les mails non envoyés sont stockés dans le répertoire C:\Inetpub\mailroot\Badmail dans un fichier.eml

Je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait là dessus..
Plus précisément : est-ce qu'un fichier .eml est crée pour chaque mail non envoyé ou est-ce que tous les mails non envoyés se retrouvent dans le même fichier.
Quel est le nom du fichier eml crée ? Comment réaliser un test pour voir si je mail que je viens d'essayer d'envoyer a bien été envoyé ou non (test pour le retrouver parmis les autres non envoyés) ?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Kati ***

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
27 juil. 2004 à 09:50
en fait SmtpMail leve des exceptions : http://www.systemwebmail.net/faq/4.aspx

Cocoricoooooooo !!!!
0
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
27 juil. 2004 à 11:45
Merci pour la précision...
J'allais me prendre la tête sur un trucs beaucoup plus compliqué pour rien.
C'est bizarre que la doc ne parle pas des exceptions
=> regarde dans la MSDN :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemwebmailsmtpmailclasssendtopic1.asp

Paramètre, ok, mais exception rien....

Merci en tout cas !

*** Kati ***
0
brejaud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
19 janv. 2006 à 17:21
Bonjour,

SmtpSend
0
Rejoignez-nous