Boutons et toolbar, problèmes

Résolu
kershin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 18:10
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 4 nov. 2004 à 17:33
Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes en relation avec le look xp que je veux donner à mon appli (via manifest ou EnableVisualStyles();)

1. Lorsqu'un bouton a la propriété flatstyle définie à "system", les images n'apparaissent plus sur ce bouton. Normal ?

2. Quand j'utilise le look xp dans mon soft, les boutons de mon ToolBar prennent automatiquement ce look et, pire, prennent une taille trop petite et n'affichent que la première lettre de leur texte (et zappent également les images comme au problème 1). En gros si je définis "Le beau texte du bouton" à la propriété texte des boutons, tout ce qui s'affichera à l'écran c'est "L..." en raison de la petite taille du bouton, alors que j'ai pourtant fixé une taille bien supérieure. Tout ceci fonctionne bien sans le look xp... Que faire ???

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
4 nov. 2004 à 08:43
pour le pb 1 ...oui c un pb connu voila un lien qui apporte la solution :
http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/MgXpImageButton.asp

il te suffit de telecharger le source et d'herite tes boutons de ceux definis la bas et ca roule :o)))

pour ton pb 2 je me suis rendu compte que si tu virais le .manifest la toolbar avait une "tronche" standard meme avec le enablevisualstyle....
par contre je n'avais pas se souci avec "L..." puisuqe je n'affiche que des images...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
3
kershin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
4 nov. 2004 à 10:40
merci pour la soluce du probleme 1 :)

concernant le second, par contre chez moi le enablevisualstyle laisse la toolbar en style xp par défaut, et déforme les boutons. Il y a un moyen pour désactiver le visual style sur ce composant particulier ?
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
4 nov. 2004 à 10:46
j'en connais pas en tout cas....

mais ca m'etonnerais puisqu' a priori avec le manifest et le enablevisualstyle tu force sur l'appli...

sais pas :-p

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
4 nov. 2004 à 17:33
Essaye en dérivant ton bouton ou ta toolbar , dans le constructeur du met le visual style a false...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous