Envoi d'une variable d'un fichier php à un swf

cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 28 janv. 2009 à 00:55
cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 28 janv. 2009 à 17:06
Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.
Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour cela j'ai installé easyphp version 3.0 et j'ai placé les deux fichiers (le test.php et le swf) dans le www de easyphp.

le swf contient une seule image et un texte dynamique de variable "essai" le code est introduit dans l'unique image :

loadVariables("test.php","_root","POST");
essai=animal

le fichier test.php contient le code suivant :

<?php
function Parse($variable,$valeur) {
echo "&" . $variable . "=" . $valeur;
}
Parse ("animal" ,"chien");
?>

le texte dynamique de variable "essai' affiche "undefined" au lieu de "chien", il y a 2 jours que j'essaie de régler le problÚme et je n'arrive pas (je suis un débutant). J'ai lu beaucoup de forums et ca ne m'a pas aidé. Ca sera rés gentil de votre part de m'aider. MERCI BEAUCOUP

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 janv. 2009 à 11:04
Essaye d'abord ceci dans ton script php <?php echo "maVariable=Chien" ?>
Ensuite dans ton Flash tu fais :
var lv :LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function( succes :Boolean ) :Void {
if( succes ) {
_root.essai.text = this.maVariable;
}
else {
trace( "erreur connexion" );
}
}
lv.load( "test.php" );

Dis moi si ça marche.
0
cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
28 janv. 2009 à 16:31
Merci pour votre intéret pour mon probléme.
Aprés avoir fait exactement ce que vous m'avez demandé, j'ai eu le résultat suivant :
Il n'y a pas eu de fenetre de sortie sur lequel etait inscrit "erreur connexion"
mais le champ texte affiche toujours "indefined".
C'est vraiment bizarre, il y a connexion mais la variable n'est pas reconnue....
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 janv. 2009 à 16:43
Peut être parce que tu as définie ton TextField en tant que variable et pas en tant qu'instance de la classe TextField en lui donnant un nom d'occurrence.

bali_balo....=]
0
cs_djalminha Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
28 janv. 2009 à 17:06
Le texte placé sur la scéne est un texte dynamique de nom d'occurence "essai",je n'ai rien ecrit dans le champ var.
Pour m'assurer, j'ai remplacé le code "_root.essai.text this.maVariable;" par le code suivant "_root.essai.text "djalminha";" , le champ a affiché "djalminha", preuve que ca fonctionne! ca commence à etre démoralisant...
0
Rejoignez-nous