Informatique et télécommuniction

chouaih Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 23 janv. 2009 à 22:36
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 23 janv. 2009 à 22:53
slt ; quelle sont lé outile informatique de télécommunication.
merci.

chouaih

1 réponse

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
23 janv. 2009 à 22:53
Salut
Cote hardware, nous avons, d'abord et avant tout, le modem (de moins en moins). Celui ci tend (de plus en plus) a se faire remplacer au détriment de sa cousine, la carte réseau. Bon, une carte réseau, tout comme un modem, ca ne 'fonctionne' pas sans 'quelqu'un' au bout du 'fil' (il y a tout ces trucs et ceux que je vais dire en format wireless, maintenant). Entre 2 carte réseaux, nous pouvons placer : routers (ce sont des composants externes a l'ordinateur. Ceux-ci servent a déterminer ou doit aller les packets, ou peuvent aller les packets, qui peut envoyer des packets et ou il peut les envoyer.) Un router contient generallement un firewall internet. Son plus proche cousin s'appelle une switch. La switch possède les mêmes fonctions de routage que le router, a l'exception qu'un switch ne possède pas de firewall inclut. Le plus proche cousin de la switch? Le hub. Il a les mêmes fonctions de routage que la switch, cependant, le hub ne possède pas de firewall inclut. Aussi, le hub divise la vitesse de bande passante entrante (ou sortante), par le nombre de ports (physiques, rien a voir avec les ports virtuels) de ce hub. Ainsi, si nous avons une vitesse de bande passante de 100Mo/sec. et que nous avons 4 ports, alors chacun des ports du hub peut communiquer à un maximum de (100:4) 25 Mo/sec.
Il y en as aussi d'autres!

Bon, maintenant que j'ai capté toute ton attention, tu dois aussi apprendre un truc: ici, c'est un forum de PROGRAMMATION. Rien a voir avec tes trucs de telecommunication et autres. Je t'ai réponds par courtoisie et politesse, cependant je ne vais plus faire ca, car je peux me faire expulser et j'ai pas envie. Si tu as besoin de plus d'informations, fais des recherches sur Google. Sinon, j'inclut le lien vers le site de Cisco. C'est un des leader concernant ce genre de matériel. Et c'est de la qualité! (La Rolls Royce du matériel de télécommunication!).

chris081

<hr width="50%" />

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
0
Rejoignez-nous