Exception in thread "AWT-EventQueue-7" java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class com.sun.opengl.impl.windows.WindowsGLDrawableFactory
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
at javax.media.opengl.GLDrawableFactory.getFactory(GLDrawableFactory.java:106)
at javax.media.opengl.GLCanvas.chooseGraphicsConfiguration(GLCanvas.java:520)
at javax.media.opengl.GLCanvas.(GLCanvas.java:131)
at javax.media.opengl.GLCanvas.(GLCanvas.java:90)
at javax.media.opengl.GLCanvas.(GLCanvas.java:83)
at demos.applets.GearsApplet.init(GearsApplet.java:19)
at org.jdesktop.applet.util.JNLPAppletLauncher.startSubApplet(JNLPAppletLauncher.java:1929)
at org.jdesktop.applet.util.JNLPAppletLauncher.access$200(JNLPAppletLauncher.java:658)
at org.jdesktop.applet.util.JNLPAppletLauncher$5.run(JNLPAppletLauncher.java:1269)
Quelqu'un saurait-il ce qui ne va pas ?
Merci.
JCDjcd
Installe Java 1.6 update 11. Assure-toi que tu n'as pas déjà installé une version de JOGL sur ta machine car, si comme moi tu l'as installé de façon sale et que ce n'est pas la même version que celle de l'applet, ça va planter.
Cordialement (tu peux aussi tester mon jeu si tu veux voir ce que JOGL permet).
La façon sale c'est directement dans la JVM car si une autre application utilise une autre version que la tienne, ça met le brin :( C'est expliqué dans le user guide de JOGL dans le ZIP que tu as dû télécharger. Lis ça :
http://tuer.tuxfamily.org/download.php Il y a un paragraphe sur l'installation de JOGL, lis surtout la fin. Bon courage.