Pb session !

coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 25 mai 2003 à 19:17
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 11 nov. 2003 à 00:31
Bonjour les amis,
J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le pb c'est que je n'arrive pas a enregistré la variable et pourtant la fonction session_is_registered("variable") me dit kelle est enregistré car il maffiche la page suivante,mais je fai un echo et rien ne saffiche. Et lorsque je teste la varable a la page suivante,ya ke dal.

<?
session_start(); // Démarage de la session OBLIGATOIRE
$variable= cool; // on initie la variable
session_register("variable"); // On enregistre une variable appelée "variable" dans la session SANS LE $ DEVANT
echo "Session".$_SESSION[variable]."
";
if(session_is_registered("variable")) // si la variable n'est pas enregistrée
{
echo "Variable de session enregistrée ";
if($sess ==1)
{
//header("Location: fram.php?".session_name()."=".session_id());
include("fram.php"); // ouverture de la page pour l'administrateur
exit();
}
else if($sess==2)
{
include("user.php"); // ouverture de la page pour l'utilisateur
exit();
}
}
else
{
echo "Variable de session non enregistrée";
echo "PB Session".$_SESSION['variable']."
";
include("entrer2.php");
exit();
}
?>

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
25 mai 2003 à 20:47
Salut

quand tu enregistre une variable de session, tu ne peux pas l'afficher sur la meme page (y compris avec include)

Avec header location ça marche sans aucun problem, je fais ça sur mon site

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
25 mai 2003 à 22:19
Le plus bizarre, c ken je me logue une fois ca marche pas,mais ca marche toujour la 2eme fois.Et ma variable est bien affiché a mon écran la 2eme fois. je comprend pas du tout. Pk la 2eme fois ca marche et pas la 1ere ???
0
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
11 nov. 2003 à 00:31
Salut

a mon avi, t'a juste a faire ton session-register dans ta page 1 et ensuite tu redirige dans la page 2 et dans cette page 2, tu fais un session_start au debut de ton code et t'a plus qu'a faire un echo de la variable que t'a enrehgistré !?!?

l'avenir appartient a ceux ki program tot ;) ;)
0
Rejoignez-nous