Arguments à un fichier

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 25 mai 2003 à 13:35
cs_milton Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 24 oct. 2003 à 23:00
Bonjour,
je voudrais savoir comment passer un argument à un fichier. En fait mon probleme est le suivant :

- J'ai un formulaire ('index.php'), qui demande d'entrer un pseudo ('$pseudo').
- Ce formulaire redirige vers 'page1.php', qui elle meme redirige vers 'page2.php'
- Je voudrais retrouver le pseudo à la fin ('page2.php')
Donc en gros je voudrais que 'page1.php' redirige vers 'page2.php' en passant '$login' en argument.

Comment faire ?
Merci d'avance
Glipper

4 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
25 mai 2003 à 17:04
Salut

avec un champs formulaire qui s'appele pseudo :

dans page 1 tu mets $le_pseudo = $_POST[pseudo];

dans page 2 tu fais echo $le_pseudo; et voila

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
26 mai 2003 à 13:03
Ok je vois le principe, mais j'y arrive pas lol
D'apres ce que j'ai compris, ca devrait ressembler à ca ?

<FORM name="pseudo" action="page2.php" method="post">

<?
$le_pseudo = $_POST[pseudo];
?>

</FORM/

Bon ca ca ne marche pas... lol
mais je ne comprend pas ce que signifie la ligne en php
Merci d'avance et dsl pour le dérangement lol
Glipper
0
darkhorkeu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
30 mai 2003 à 09:18
Il faut plutot faire un truc comme ca pour passer le parametre de page1 a page2.php :
<FORM name="pseudo"
action="page2.php?pseudo=<?echo $_POST[pseudo]; ?>" method="post">

</FORM>

la ligne php inscrit la valeur de pseudo apres "pseudo=" (c comme ca qu'on passe les parametres).

cela dit, je ne voie pas pourquoi tu a la balise <form> ici.
Dans ce cas, ca veut dire que la redirection se fera qd on cliquera sur le bouton submit du formulaire. Comme je ne sais pas vraiment ce que tu veux, j'te laisse avec ca.

a+

darkhorkeu
0
cs_milton Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 23:00
Bonjour,
Je réactive ce post car j'ai un problème similaire. Mais cette fois ci le script initial est en php pur (donc pas de formulaire) et je voudrais lancer une page HTML (avec php en suffixe) avec paramètre.
La seule "chose" que j'ai pu trouver serait un reuire mais la syntaxe require("x.php?a=2") ne fonctionne pas.
Pourriez vous me donner des éléments pour effectuer une telle opération ?
Merci
@+
0
Rejoignez-nous