[Jeu - Java - Recrutement]SF War

rXp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 09:33
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 21 janv. 2009 à 09:32
Bonjour,

Je suis Emmanuel, j'ai 17 ans et je suis en 2ième année de mon apprentissage de programmation. Gamer et programmeur depuis déjà des année tout cela grâce à des sites comme celui-ci :) Ce projet est dans ma tête depuis 4 à 5 ans, mais au début j'étais partie sur des animation. Ce petit "dessin animée" était arrivé à terme mais élas je ne l'ai pas retrouvé. Mais j'ai retrouvé des screenshot plus bas.

Mon Projet : SF War

Présentation :

SF War ça veut dire quoi ?

SF War cela veut dire Sticks Figures War. Sachant que Sticks Figures ce sont "des bonshommes en fil de fer".

Ce jeu est une sorte de "FPS de plateforme" ou plutôt "TPS(third person shooter) de plateforme" axé multijoueurs. Ce jeu se jouerait de côté (comme les jeux de plateformes), toute la map sera affichée, les armes seront à ramasser et la seul armure sera un casque. Les munition seront infinies, à part pour les grenades.

Ceci est un schéma vire refait :http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/152001_153000/152104.jpg

Armes :
<li>Pistol (Vitesse : Moyenne/Dégats : Moyens)</li><li>Mp5 (Vitesse : rapide//Dégats : Petits)</li><li>Snipe (Vitesse : Lent//Dégats : Grands)</li><li>Grenade (munition limité//Dégats : très grands)</li><li>Couteaux de lancé(Vitesse : Moyenne//Dégâts : Petits)</li>

Equipements :
<li>Casque (Seul protection anti-HS, j'explique après)</li><li>JetPack (10 sec d'utilisation)</li>

Map :

Les maps comme je l'ai dit, tiendront sur l'écran, je veux dire que on voit toute la map tout de suite. Mais pour les mods en équipe, la map aura du FOG(ce qui fait que la personne ne verra que un peu autour de soit et dans son champ de vision).
La map sera un peu plus complexe que mon schéma, il y aurait un peu plus de plateforme, des jumpers ou des téléporteurs pour prendre de la hauteur.

Gameplay :

Le gameplay sera très nerveux et les maps pourront contenir jusqu'à 10 joueurs. Dès que une arme est ramassée, la personne a les munition infinies. Une seule arme pourra être portée et tout le monde auraient un casque au spawning.
Le corps aura des HP différent de la tête. Car après un certain dégât à la tête, le casque se cassera, ou si la personne n'a pas de casque, sa tête tombera et roulera, la personne aura 5 secondes pour aller la ramasser.

Mods :

<li>TDM – Team deathmatch - Combat à mort en équipe</li><li>DM – Deathmatch - Combat à mort</li><li>CTF – Capture the flag - Prendre le drapeau</li><li>TAM – Team arena master - Combat à mort, mais par round</li><li>AM – Arena master – une sorte de dernier homme debout(last man standing) mais par round.</li><li>Duel
</li>Petit schéma du menu : http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/152001_153000/152105.jpg

Et aussi je viens de faire la storyboard de l'intro, c'est schématiser mais il y a l'ambiance ^^ : PDF

Ma demande :

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Un Graphiste]
Le designer devra s’occuper autant des menues que du design « in game »(map, personnage,
animation…) et travaillera principalement avec le programmeur graphique.

[Un codeur graphique - Réseau JAVA]
Ce programmeur devra être plutôt spécialisé dans le graphique et le réseau. Je serais son co-programmeur ^^

Le graphiste peut très bien aussi faire Programmeur graphique JAVA

Informations supplémentaires :

PDF qui contient beaucoup plus d'info :  PDF

Rémunération :

Je m'en excuse, il n'y a pas de rémunération pour l'instant. Mais si le jeu marche bien, il y aura sûrement un moyen de vous récompenser par après.

Ce projet n'est pas petit, et je recherche des personnes vraiment motivées.

1 réponse

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
21 janv. 2009 à 09:32
Salut,

Pour ma licence informatique, notre projet de fin d'année était exactement ce que tu veux faire avec des trucs en plus que nous avons ajouté.
Ton jeux ressemble très fortement à Lierox, comme nous quoi.

Nous, nous l'avons développé en Flash, ce qui permettait d'intégrer très facilement sur le web.
Le faire en Java?... moi je dis non. Mais bon, c'est mon avis.

A la limite, le serveur qui héberge et réparti toutes les informations vers les différents joueur, lui, peut être écrit en Java (à savoir qu'il existe des solutions déjà toutes faites qui fonctionnent exceptionnellement bien)

Bref, si tu as quelques problèmes, étant donné que nous avons fait la même chose, tu peux toujours demander.

Bonne chance

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0