Dictionnaire en c

MARWOUTTA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 10:19
 noussa190590 - 22 déc. 2012 à 11:38
Slt,
j'ai un mini projet sur la réalisation d'un dictionnaire en c de cette façon et je ne sais pas comment faire?
Si vous pouvez aidez-moi;

voilà l'énoncé:
On se propose d'implémenter un dictionnaire de traduction en utilisant tout d'abord des tableaux ensuite des listes simplement chaînées.
Implémentation statique:
Créer un tableau pour stocker dans chaque case le mot et son équivalent. L'application permet de :
Donner l'équivalent d'un mot saisi. Dans le cas où le mot n'existe pa, un message d'erreur est affiché.
Modifier l'équivalent d'un mot saisi.
Implémentation dinamyque:
Créer un fichier d'enregistrement où chaque enregistrement contient le mot et son équivalent.
Au début de l'éxécution du programme le contenu du fichier est chargé dans une liste chaînée ordonnée alphabétiquement. Les opérations suivantes doivent être implémentées:
Traductuon.
Insertion/Suppression d'un mot et son équivalent.
Enregistrement des modifications sur le fichier.
merci .

4 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 janv. 2009 à 10:51
Si on te l'a donné c'est que tu es capable de le faire, non ?
Montre nous ton début d'algo.
... Ca ne sert à rien de faire l'exercice à ta place, sinon

Cordialement, uaip.
0
noussa190590
16 déc. 2012 à 18:48
slt,aide svp,mon prof m a demandé de faire exactement le meme projet à part qu il m a demandé aussi d une recherche bibliographique ,en resumé mon probleme est plus pire que marwouta :( j ai pas compris l enoncé d'implémentation dynamique ,c quoi un fichier d enregistrement (pour les debutants:qui ne savent rien à propos de celui ci) ,chui debutante en c ,j esperere que vous me repondez le plus tot possible et aidez moi tant que vous pouvez,merci d avance :)
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
16 déc. 2012 à 20:51
Hello,
Vous trouverez des éléments de réponses sur cette page

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
noussa190590
22 déc. 2012 à 11:38
j ai compris que les debutants comme moi n'ont pas une place parmi vous,vous pouvez me repondre par des petites explications car le sujet comporte des mots clé et le domaine informatique est illimité,c a d meme si je cherche par internet ces mots cés c comme si je joue la labirynthe sans issue...
0
Rejoignez-nous