PB Assistant d'installation VB5

deseb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 20 sept. 2005 à 18:10
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 sept. 2005 à 17:00
Bonjour,



Suite à un changement de PC, je suis dans l'incapacité de lancer l'assistant d'installation de VB5.

Le message est : "Valeur de propriété incorrecte. Une erreur inattendue s'est produite"

J'ai installé VB5 puis désinstallé et reinstallé (au cas où pb lors de l'install de VB5).



Configuration : XP Professionnel Version 2002, Service Pack 1 (Installé sur PC Portable)

(Je n'avais aucun problème sur mon ancien PC qui tournait sous Windows 2000)





Rmq: Je rencontre le même problème sur plusieurs PC.


Merci pour votre aide



Sébastien

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 sept. 2005 à 18:19
Laisse tomber l'assistant d'install de VB, et utilise ISTools ! C'est bien plus fiable !



Va voir le tutorial de ZLub sur VBFrance.com pour t'en convaincre ;)



pcpt, brunews, et de 3 !!!

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 sept. 2005 à 19:17
^^
0
deseb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 sept. 2005 à 16:43
Merci pour la réponse,



Mais mon problème c'est que je ne peut même pas lancer l'assistant d'install de VB5

Qd je le lance : message : "Valeur de propriété incorrecte, Une erreur inattendue s'est produite"

Et c'est ca mon réel problème.

G lu le tutoriel, et il faut qd même passer par l'assistant dinstall de vb non?



De plus, est-ce que le tuto "Créer Install VB6 avec InnoSetup" est aussi valable pour VB5.


Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 sept. 2005 à 17:00
Oui j'ai bien compris que ton problème venais de l'assistant que tu ne peux pas lancer.



La solution (seule ?) serait de réinstaller VB, mais de toute façon,
l'assistant de VB5 date de 95 il me semble, ce qui fait énorme en
informatique !!! C'est pour cà que je te conseille de passer par
InnoSetup pour faire tes setups.



Dans mon tuto, je préconise l'utilisation de l'assistant pour faciliter
le travail, mais va voir celui de ZLub (disponible sur VBFrance), il a
trouvé un autre utilitaire qui marche bien apparement pour se passer de
l'assistant de VB.



Vu le peu de différence entre VB6 et VB5, je pense pas qu'il y ai trop
de difficulté de faire un setup d'un prog VB5 en utilisant la même
méthode que pour un prog VB6 !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous