Ouvrir un flux entre 2 ordis via internet [Résolu]

nicotwo 34 Messages postés samedi 14 juin 2008Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - 6 janv. 2009 à 19:01 - Dernière réponse : nicotwo 34 Messages postés samedi 14 juin 2008Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention
- 8 janv. 2009 à 19:39
Bonjour à tous,

Est-il possible de connecter deux ordinateurs via internet et d'ouvrir un flux d'octets entre ces deux ordinateurs ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer commun (indiquez moi seulement le moyen de le faire je chercherais des exemples sur internet) ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
dadamagouil 141 Messages postés samedi 21 août 2004Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 19:09
3
Merci
Lîp public du routeur et sur le routeur tu dois ouvrir les ports nécaissaire. Faire du nattage en fait

Le savoir ne vaut rien s'il n'est pas partagé

Merci dadamagouil 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dadamagouil
GillouXman 561 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 10 juin 2010 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 17:03
0
Merci
tu peux nous en dire plus, que veux tu faire exactement ?
Commenter la réponse de GillouXman
dadamagouil 141 Messages postés samedi 21 août 2004Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 09:50
0
Merci
Les socket garçon les socket, ou n'importe qu'elle protocol qui possède un objet déjà développé par MS

Le savoir ne vaut rien s'il n'est pas partagé
Commenter la réponse de dadamagouil
nicotwo 34 Messages postés samedi 14 juin 2008Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 17:37
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponse mais j'ai dû mal exprimé mon problème :
J'ai un programme que j'ai téléchargé sur ce site (adresse : http://www.csharpfr.com/codes/BASE-CLIENT-SERVEUR_28780.aspx), utilisant les sockets
Cependant, mon adresse IP est une adresse IP locale, car j'utilise un routeur.
J'aimerais donc savoir quelle adresse IP dois-je mettre si le serveur est lancé sur mon ordinateur et que je lance le client sur un autre ordinateur (qui n'est pas sur le réseau local)

D'avance merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de nicotwo
nicotwo 34 Messages postés samedi 14 juin 2008Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 19:39
0
Merci
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer.
Commenter la réponse de nicotwo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.