Porgress Bar en PHP et flash

kouzamax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 2 janv. 2009 à 12:05
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 2 janv. 2009 à 13:36
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question sur le forum mais sans succès alors je retente ma chance.

Voilà j'utilise une progressBar en flash pour que les utilisateurs de mon site puissent voir la progression de leur upload.
Ce fichier flash fait appel à un fichier PHP qui dit ou le fichier doit être uploadé.

<?php if (isset($_FILES['Filedata']['name'])) {

   $uploadDir = "./";

   $uploadFile = $uploadDir . basename($_FILES['Filedata']['name']);

   move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploadFile);

}  ?>


Moi je veux faire en sorte que la destination du fichier dépende du résultat d'une champs de sélection. de manière à ce que l'utilisateur choisisse le dossier où le fichier sera uploadé.

Le problème est que je n'arrive pas à faire passer la valeur de mon champs de sélection jusqu'au fichier appelé par la progrossBar en flash.

Ma première idée était donc de faire passer ma valeur dans une  SESSION de cette manière je pouvais la récupérer n'importe où ! et bien non ca merde!  Mais pourquoi !! ???

Si vous avez des idées ....ou une autre manière d'afficher une progressBar ...

MERCI

8 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
2 janv. 2009 à 12:11
si tu ne peux pas reprogrammer l'applet Flash ca va être difficile...... enfin tu peux bricoller... en insérant une référence (un peux comme ta SESS_ID) dans la config de ton applet flash (en gros l'URL de post) et analyser ca dans le fichier php qui recois l'upload...

Bonne chance!

P.S.: les sessions sont une propriété navigateur que l'applet Flash ne peut pas transfèrer (je crois...) tout comme les cookies....
<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

Pysco68:
0
kouzamax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
2 janv. 2009 à 12:27
Si je peux reporgrammer l'applet flash

je me base sur cette idée ..

http://www.wulab.com/articles/upload-barre-progression.html
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
2 janv. 2009 à 12:43
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
2 janv. 2009 à 12:44
bah alors t'a qu'a reprogrammer l'applet et y insèrer un formulaire pour l'envoyer en parametre pour le post....

<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

Pysco68:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouzamax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
2 janv. 2009 à 12:45
Oui mais la je ne sais pas trop comment pratiquer !
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
2 janv. 2009 à 13:25
je peux pas t'aider sur ce coup là... faudrait demander sur FlashKod...

Mais tu peux faire l'autre truc... avant l'upload laisser ces gens choisir... tu sauvegarde le tout quelque pars... tu transfert une référence dans la page de l'upload... et tu passe le tout en parametre URL a la page qui reçois l'upload....

J'espére que ca t'aide
0
kouzamax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
2 janv. 2009 à 13:34
Ou alors je recolte l'infos place l'infos de mon POST dans un fichier texte et je créé un variable genre url="upload.php?dossier=mondossier" et je vais chercher cette variable avec flash  ca devrais le faire j'aurais juste voulu eviter de passer des infos en GET...
merci pour ton aide !!
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
2 janv. 2009 à 13:36
ouep c'est ca...

de rien

<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

Pysco68:
0
Rejoignez-nous