Faire une recherche dans le code source de ses mails

bakastat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 13:06
bakastat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 13:42
Bonjour a tous,

J'ai une petite question a vous soumettre.

Il ya un petit malin qui met le boxon sur mon forum, j ai son IP sa
ville et tout plein d'info sur lui... mais je ne sais pas qui c'est

Il ya une chose dont je suis certain cest que l on a deja communiqué par mail.
et donc je dois avoir son adresse ip enregistré dans mes mails qq part (mes mails sont a la fois dans gmail et thunderbird)
et je voudrais lancer une recherche dans mes mail pour retrouver cet IP et donc  le mail du gas

Je pense que c est possible et certain ont deja eu a le faire...
Avez vous des idée pour mettre cela en place?

Je vous remercie

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
2 janv. 2009 à 13:31
Salut,

Réponse : le petit malin risque de mettre le boxon encore quelque temps

J'ai quelques questions :
j ai son IP
= > ça ne te fait pas une belle jambe ce genre d'info ? Parce qu'il est peut être en IP dyn (comme je le suis), il peut passer par un proxy, se connecter à différents endroits, etc ...
Se baser sur l'IP est peine perdue ...

sa ville
=> comment as tu récupéré cette info ? Ca m'intéresse parce que je ne connais aucun moyen fiable de le faire

je dois avoir son adresse ip enregistré dans mes mails
=> là aussi ça m'intéresse, que tu ai l'ip du serveur soit, mais sa réelle adresse IP ça m'étonnerai.
Et puis il est très simple d'envoyer un mail sous une fausse identité.
Se baser sur le mail est aussi peine perdue ...

Après tu peux toujours t'amuser à parser les fichiers de ton répertoire de stockage, c'est assez simple à faire avec windows mail mais il me semble que thunderbird les encode.

Enfin bref, ... bon courage

Kohntark -
0
bakastat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 13:42
je suis certain qu il est en IP fixe car il a une freebox...
et qui dit freebox dit un jolie découpage des villes en quartier.

Donc je suis a peut pret certain qu il avait cet IP hier et qu il l aura demain :)

je suis en train de lire le code de ce genre d appli
http://googlified.com/gmail-trends/
 
pour voir si je peux pas l adapter

baka
0
Rejoignez-nous