Quelle alternative aux FRAMES ?

BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 1 avril 2003 à 18:27
Nerolph Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 1 déc. 2004 à 17:47
Bonjour,

on m'a récemment reproché d'utiliser des frames dans mon intranet en me disant qu'il était mieux (?) de n'utiliser que des tableaux qui étaient de meilleures alternatives aux FRAMES.

Est-ce vrai ? Est-il préférable de virer les frames de mon site pour ne conserver que des tableaux ?

Auquel cas, comment fait-on pour afficher des tableaux cote à cote ? Parce que si j'en mets plusieurs, il vont apparaitre les uns au-dessus des autres !

A votre avis, comment sont designés les sites comme ceux du rezo CodeSource ?

Merci de me faire part de vos avis (et de vos conseils)

BSide
:)

5 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
1 avril 2003 à 18:56
Re Salut ;-) lol

Vire tes frames c rétro ces trucs la lol

Les tableaux c le seul moyen de faire des pages mises en formes.

Pour afficher 2 tableau l'un a coté de l'autre, suffit d'en faire 1 seul :-p lol

Tu fais un tableau et tu fractionnes ca cellule en 2 et hop

Pour des l'aid esur les tableaux prend dreamweaver (la ferrari des editeur web) ou va sur www.allhtml.com c complet

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
2 avril 2003 à 10:20
bon ok, je vais mettre des tableaux à la place des frames

mais tu ne me dis pas vraiment pourkoi c retro ;-)

la je vois surtout une galère de mise en page ...

BSide
:)
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 avril 2003 à 15:18
bah t'as trouvé tout seul lol

Les frames c t bien avant mais niveau design c horrible lol

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_yoshua Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
13 août 2004 à 16:22
Saluche
Bah quand tu as un menu lourdingue a recharger a chaque fois ou que tu veux scroller dans ton corps tout en gardant des enus fixe en haut et en bas par exemple, ca reste pour moi la seule solution. Le tableau ne permet pas de faire ca.. enfin je pense lol je reste un newb en la matière :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nerolph Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
1 déc. 2004 à 17:47
Pas moi, mais je suis d'accord avec toi.

Le mieux c'est d'utiliser les frames pour avoir des menus à gauche et une bordure en haut : comme ça on change juste ce qu'il faut, juste ce qui varie.
0
Rejoignez-nous