REQUETE AJOUT

cs_ifran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 25 déc. 2008 à 02:43
cs_ifran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 10:51
bonjour
meilleurs voeux

j'ai une BDD access appelée bibliotheque comprenant :
une table eleve ==num(clef primaire),nom,prenom,age,lasse
lié à la table détail livres empruntés comprenant : num,reference,titre,auteur,date sortie,date entree
c'est une relation un à plusieurs .
dans le formulaire pour chaque eleve on peut afficher bien sur ses renseignements UN
et en bas le détail des livres empruntés PLUSIEURS.
afin d'eviter le redondance au gestionnaire de la bibliotheque une table centrale contenant les champs suivants:
 num,reference,titre,auteur va nous permettre d'alimenter la table détail livres empruntés par le biais d'une requete ajout entreles deux tables(central et détail livres empruntés ).
PROBLEME
la requete s'execute parfaitement en mode table et non pas en mode sous formulaire (détail livres empruntés )
qui est lié à eleve.
comment proceder???? WIN XP ACCESS 2003
MES REMERCIEMENTS
DIDI

4 réponses

cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
25 déc. 2008 à 11:02
Salut ,
tu veux alimenter un composant ou bien tu parle d'une requete SQL ??
0
cs_ifran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
25 déc. 2008 à 21:50
bonjour bellak
je vous remercie d'avoir donner l'interet à ma question
je m'explique ; il s'agit d'une requete ajout SQL bien sur qui va alimenter le sous formulaire détail livres empruntés
cad
a gauche nous avons :

la table :centrale ----------requete SQL ajout------->la table : détail livres empruntés
reference --------------------------------------------------->reference
titre---------------------------------------------------------->titre
auteur -------------------------------------------------------->auteur
cette requete marche entre les deux tables mais ne marche pas au niveau da latable détal livres empruntés en mode sous formulaire.

encore mes remerciements
salutations ifran
0
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
29 déc. 2008 à 13:12
ifran: question: le champs "num" de la table "livres empruntés" correspond à quoi ?  Un identifiant technique pour la table ou une clé étrangère vers la table "élève" ?
0
cs_ifran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 10:51
BONSOIR BELLAK
MEILLEURS VOEUX

je vous remercie pour l'interet que vous porter à ma question .
concernant votre QUESTION le champ num est un champ numéro d'adhésion de l'éléve à la bibliotheque;
et en meme temps c'est une clef primaire qui relie la table éléve à la table detail livres empruntés

MES REMERCIEMENTS


 


IFRAN



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 
0
Rejoignez-nous