Comment mettre un ToolBox dans une ListBox

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 24 déc. 2008 à 09:41
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 25 déc. 2008 à 15:29
Salut,

J'ai un petit problème avec le concepteur de fenêtre que je suis entrain de créer. J'ai utilisé le code suivant pour créer IToolBoxService :

' Récupération du service ISelectionService
        Dim toolbox As IToolboxService = CType(_surface.GetService(GetType(System.Drawing.Design.IToolboxService)), IToolboxService)

        'Ajout des toolboxItems à la toolbox (Bouton, Textbox et Listbox)
        toolbox.AddToolboxItem(New System.Drawing.Design.ToolboxItem(GetType(Button)))
        toolbox.AddToolboxItem(New System.Drawing.Design.ToolboxItem(GetType(TextBox)))
        toolbox.AddToolboxItem(New System.Drawing.Design.ToolboxItem(GetType(ListBox)))

Mais maintenant je suis bien embêté car je ne sais pas comment faire incorporer ce service dans une ListBox, de façon à ce que la ListBox fasse office de ToolBox. Voilà, pouvez-vous m'aider?

@++++

*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***

2 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
25 déc. 2008 à 14:54
Salut,

Ça devrait fonctionner, en faisant le code ci-dessous :

ListBox.Controls.Add(toolbox)

++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
25 déc. 2008 à 15:29
Salut,

Alors voila, depuis que j'ai laissé le message, j'ai pas mal modifié le code pour essayer de résoudre le problème (au passage en faisant de nouvelle fonctions). Et en fait, j'ai honte, lol, car le code ne fonctionne plus. Je ne sais pas pourquoi mais il génère une erreur sur
toolbox.AddToolboxItem(New System.Drawing.Design.ToolboxItem(GetType(Button)))
J'ai vérifié les imports, j'ai fait des tests, rien, il persiste à buger là dessus. Une petite idée d'ou ça viens??

PS : j'ai tout de même put testé ta solution, ça fonctionne bien, mais bon, il n'y avais pas d'item dans la listbox vu que j'ai supprimé les lignes sur lequel ça bugait, lol

Merci^^
@++

*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***
0
Rejoignez-nous