Concours

cs_kaki33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2003 - 19 mars 2003 à 14:58
cs_kaki33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2003 - 26 mars 2003 à 09:06
bonjour je voudrais créer un script pour un petit concours.

formulaire avec nom, prénom, adresse, mail..les reponses sont des cases a cocher ou un champ texte à remplir

dans la table mysql crée (je n'ai pas de probleme avec les champs text (nom, prenom, mail..) mais comment recuperer 1--les données d'une checkbox(les enregistrer ds la table)
2-- enregistrer l'heure et la date de validation du formulaire
3-- pour eviter les multiparticipations besoin d'enregistrer l'IP du joueur ds la table reservée au concours.

une fois ces infos enregistrées et le concours terminé
il me faut pouvoir pouvoir faire un tri avec les bonnes reponses, et parmis ces bonnes reponses sortir x nombre de gagnants (soit par hasard soit par heure et date de validatons, exemple les 10 premieres bonnes reponses reponses a partir du 25 mars 13h00)

merci pour toute aide

2 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
20 mars 2003 à 00:19
Salut !

Voici quelques elements d'aide :

/* date et heure */
echo date("d/M/Y : H\hi");

/* adresse ip du client */
echo "adresse ip : " . $REMOTE_ADDR;

/* on teste si la case a ete cochee */
if(isset($case))
echo "Valeur saisie : $nom";

?>

/* un banal formulaire qui demande le nom, et propose de cocher la case (auquel cas, on affichera le nom saisie apres validation du formulaire */

<form action="index.php" method="post">
Nom, ,

----

Cocher la case, ,

----

</form>

Pour tes stats, SELECT COUNT(*), et les sempiternels SELECT <champs> FROM <tables> WHERE <condition>, te seront utiles dans tes requetes ! A toi de bien structurer tes tables.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas !

Allez, a pluche ;-)
0
cs_kaki33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2003
26 mars 2003 à 09:06
merci pour ton aide précieuse !!!

derniere question concernant ma table dans la base de donnée
comment afficher trois fiches tirées au sort de facon aleatoire?
0
Rejoignez-nous