Un projet unique

Résolu
toutoos Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 21 déc. 2008 à 12:25
toutoos Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 22 déc. 2008 à 10:45
JE REPOSTE LE MESSAGE. JE ME SUIS TROMP2 DE CATÉGORIE.





Voila je suis très curieux de voir l'imagination de
chacun. Mais depuis quelques temps je suis bien déçu de la monotonie
des codes de chacun.

Ils parlent tous de sauvegarde sql ou
autres. On n'as pas vraiment de Codes porteurs de fruits. J'ai
l'impression que pour chacun d'entre vous on a tout découvert en PHP.
Pourtant avec PHP on peu vraiment faire des sources inovantes, des IA
on peu vraiment faire une infinitée de programme. De plus PHP est un
calculateur puissant.

Je ne vais pas tourner autour du pot
pendant 20 plombes non plus. Mon idée serait d'unir les force du
développement pour créer un site unique, puissant et inovant. Je ne
veux pas qu'on sorte une nouvelle catégorie de programme mais plutot
que l'on révolutionne une catégorie.

J'ai lu un commentaire dans
une source ou l'on disait que les forum était très limités. Un autres
ou l'on disait que les CMS pouvait aussi comprendre des programmes bien
plus puissant que de simple forum livre d'or et gestion de commentaire.
Je veux dire que beaucoup parlent des possiblité mais que personne ne
s'est aventurer dans le concret.

Donc voila mon idée. on
pourrait développer une web radio? le problème est le server. Qui va le
payer. On pourrait créer un site de jeu en ligne mais le problème est
le meme. Non je parle plus d'un truc unique. Donc je demande aux
développeur de donner eux aussi leurs idées. On peu peu t'être trouver
un terrain d'entente et se lier pour un projet unique.

Merci d'avoir lu ce message long mais je pence que on peu vraiment faire bouger ce site.

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 déc. 2008 à 12:56
Hello,

je vais être un peu dur...
Et ce à cause d'une simple phrase : "

Je veux dire que beaucoup parlent des possiblité mais que personne ne s'est aventurer dans le concret"
Il y a de tout ici, et en fait, phpcs n'est que le reflet de la réalité de la communauté php mondiale : où que ce soit, on trouve de tout; des codes pourris et de très beaux codes (et ce qu'il y a au milieu). Si tu te donnais la peine de trier, tu verrais qu'il y a de très bonnes idées, originales, ou peu originales mais très bien codées.

Maintenant, l'idée de monter un groupe autour d'un projet "unique" est sympa...encore faut-il apporter une première pierre à l'édifice. Parce que là, tu ne fais que balancer l'idée d'un projet...et ça, ce n'est pas nouveau. Quel projet? Quelle est ton idée ? Tu parles vaguement de web radio...pour ce que ça a d'original...ou de jeu...idem. Il en existe déjà énormément.

Donc, quelle est ton idée?
Et je vais être plus dur maintenant... : pour être fédérateur, il faut déjà prouver ce que l'on vaut. Tu cherches des cracks, avec des idées et les compétences qui vont avec. Fédère donc, montre à ces cracks que tu peux être à l'origine d'un projet intéressant pour eux. Parce que, j'ai eu beau chercher, tu n'as pas montré grand chose non plus ici. Un code, qui aborde un sujet certes peu connu (les codes à barres), mais pas franchement original, et surtout, et là pardonne-moi, moyennement codé, que ce soit structurellement, dans l'évolutivité ou dans 'l'utilisabilité".

Bref...donne une idée, bâtis les fondations, et on verra après. Parce que là, à mon avis, tu auras vraiment très peu de prétendants...ou peu de prétendants ayant les compétences de ton ambition.

Attention...je suis un peu dur, mais c'est exprès : ce genre d'attitude est à favoriser; je serais ravi si tu parvenais à monter un groupe prêt à relever un challenge difficile, celui de révolutionner PHP...ce serait beau :-) Mais si tu veux réussir, tu dois garder les pieds sur terre, et progresser logiquement. J'essaye de te montrer tes erreurs...à toi maintenant de faire ce qu'il faut pour parvenir à tes fins. Dire en premier "vous parlez beaucoup, mais ne faîtes rien...regroupons nous pour créer!" ne suffit pas.
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 déc. 2008 à 15:45
salut

moi ca me fait rire :D

j'ai fait BEAUCOUP de choses originales en php, des choses qui sortent carement de ce pour quoi il a ete concu (au moins au depart...) des choses genre :
- du php gtk
- un proxy http
- un parseur
- un jeu d'echecs

et euh... a travers ces choses, on voit clairement les faiblesses de php...

php est un tres mauvais calculateur, il n'est pas tail-rec et ne fait pas partie des langages fonctionnels. Implementer des structures paraisseuses en php releve de l'heresie...

si tu veux voir ce que c'est qu'un bon calculateur, tu peux prendre lisp ou ocaml (en fait lisp est certainement plus agreable qu'ocaml pour les entiers a grande precision).

bon, ensuite, l'objet c'est cool, mais :
- nativement, php ne tourne que sur un seul serveur, le load balancing, c'est tricher avec le php, il ne propose rien de naturel pour le faire, alors tant que le site est simple, ca va, mais si on veut partager des objets, c'est la merde.
- php recharge plein de code php a chaque execution, moi quand j'ecris objet, j'aimerais bien pouvoir faire du vrai objet : declarer chaque formulaire, chaque page, etc... comme etant des objets, si php les charge a chaque requete, alors ca va laguer...
- serializer pour mettre en $_SESSION, c'est nul.
- ne pas pouvoir partager plein d'objets entre les utilisateurs c'est nul.

pour finnir : php repond a un besoin, ce n'est pas un langage innovant... si tu veux voir des codes innovants, tu dois regarder dans des langages innovants : le lisp etait un des premiers langages fonctionnels, ils ont invente un "interpreteur metacirculaire" qui leur a permi de coder logique, objet, et meme imperatif grace a des macros. Ils ont invente les choses lazy...

smalltalk innovait en matiere d'objets, les programmeurs smalltalk ont innoves en matiere d'interface graphique...

et meme aujourd'hui, le framework smalltalk pour le web est de tres loin superieur a ceux faits en php...
3
toutoos Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
22 déc. 2008 à 10:45
C'est vrai Que mon cursus sur se site n'est pas des plus périlleux. Vous pensez cérieusement Que je devrai oublier se projet?

dsl pour les maj et les erreures de frappe mon clavier a bocoup de mal a afficher les Q et les a.
3
Rejoignez-nous