Affichage dans bdd et sur profil membres

demonia9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 21 déc. 2008 à 19:13
demonia9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 11:39
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message car j'ai un petit problème a résoudre (n'étant pas trés calée en php) et j'ai espoir de trouvé un peu d'aide ici.
On m'a demandé de créer une page membres ou aprés s'être loggé chacun pourra avoir accés à son profil (ça je sais faire) et aux vidéos ou sons qu'ils auront téléchargés. Je ne sais pas comment faire pour que lorsqu'ils téléchargent ça apparaisse dans leur profil (comme une sorte de playlist perso son et vidéos). En fait que le nom des videos s'insere au fur et a mesure k'ils en achetent. Je pensai faire deux tables une pour les membres et une autre pour les vidéos . Mais comment faire en sorte que pour Mr X qui va télécharger 2 vidéos, les infos s'insèrent dans la bdd ou que Mr D qui va en télécharger 4 aient lui aussi la liste des vidéos ou sons téléchargés sur son profil. Je tourne en rond et je n'ai trouvé aucune aide sur google (ou alors je formule mal ce que je recherche).

Merci d'avance à ceux qui prendront un petit peu de leur temp pour me répondre.

2 réponses

Noreaga10000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
23 déc. 2008 à 20:14
Pourquoi ne pas créer une table qui contienne la liste des morceaux achetés et l'id des acheteurs :
genre deux champs (+ un id autoincrementé), un champs produit_id, et un champs client_id.

A chaque fois que quelqu'un se loggue sur sa page, on recherche si son id est dans cette table des achats, si oui on retourne les noms, voire les urls des produits grâce à leurs id?
Ca te permettra en plus de savoir, facilement, combien de produits ont été vendu.

Mais je ne suis pas un pro, je dit peut-être une conn****.
0
demonia9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 11:39
Merci beaucoup pour ta reponse, dsl je repond un peu tard mais j'ai été malade un petit moment.


Je vais tenter ça :)


Par contre on me pose un autre problème et malgré des recherches sur internet je ne trouve rien.


Quelqu'un saurait comment faire pour afficher sur une page les vidéos (de son repertoire) (qui sont diffusées en flv via un flv player et dont les noms sont dans une bdd ainsi que les adresses) les plus regardées? A coté du player y'aurait un bouton : vidéos les plus regardées , et la ca irait sur une page avec les videos classées par nombre de vues (des + au moins).


Vivement que je ne sois plus débutante et que je sache faire plus de choses!!! lol


Merci d'avance pour vos réponses
0
Rejoignez-nous