Besoin d'aide pour score de puzzle en AS3

nbawoman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 15:10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 16 déc. 2008 à 22:09
Bonjour,

Je suis en train de faire un puzzle en AS3 pour mes cours. Je débute en Action Script et je rencontre un problème pour afficher le score. Malgré des recherches et des essais, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème et je demande donc de l'aide.

J'aimerais que le score augmente à chaque fois que le joueur ne place pas une pièce au bon endroit.
Mon puzzle fonctionne avec des classes. J'ai essayé de faire le score par un TextField et de l'incrémenter, mais en vain, j'ai toujours des erreurs (1061: Appel à la méthode addChild peut-être non définie, via la référence de type static int.).
Voici la définition des variables pour le score :
        private var score:int=0;
        private var scoreText:TextField;

 Et voici le code pour le placement des pièces sur les bons trous et du score :
while (! trouve && i < listeTrous.length) {
                if (ev.target.typePiece == listeTrous[i].typeTrou) {
                    if (! listeTrous[i].occupe) {
                        xp=ev.target.x;
                        yp=ev.target.y;
                        xt=listeTrous[i].abscisse;
                        yt=listeTrous[i].ordonnee;
                        dist=Math.sqrt(xp - xt * xp - xt + yp - yt * yp - yt);
                        trace(dist);
                        if (dist < listeTrous[i].marge) {
                            ev.target.x=listeTrous[i].abscisse;
                            ev.target.y=listeTrous[i].ordonnee;

                            ev.target.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,prendPiece);
                            ev.target.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,lachePiece);