Temps de charge d'un condensateur

sissig Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 19:58
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 déc. 2008 à 09:39
bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour mettre a la m^me mesure (pour faire un calcul), R=10kohms     et C= 1000 micron F

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 déc. 2008 à 20:03
Salut
Ici, on parle de programmation, pas de cours d'électronique.
Si c'est vraiment de programmation dont tu parles, il va falloir être un peu plus précis sur ton problème.
J'espère que tu sais que le 'k' de 'kohm' veut dire 1000 et que le 'micro' de 'micro farad' veut dire millionnième.
A partir de là, j'espère que tu sais faire les multiplications et divisions ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
sissig Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 20:11
MERCI de ta réponse tres rapide JACK, même si ça ne m'a pas aidé... bien domage, je risque de galerer encore longtemps.. c'est en tapant dans goggle "temps de charge d'un condensateur" que j'ai eu ce forum.... désolée....
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 déc. 2008 à 20:18
lol, peu importe le forum, si tu poses ta question sous cette forme, personne ne comprendra rien.
Quel est le rapport entre le titre de ta question et le fait de "mettre à la même mesure" deux unités qui n'ont rien en commun ?
"mettre à la même mesure" : faudra trouver une phrase qui veuille dire quelque chose
Peut être parles-tu de "standardiser les unités physiques" pour qu'une équation puisse être cohérente ?

Tu sais, 50% des solutions se trouvent dans des questions correctement posées (et compréhensibles).
Voilà à quoi ça sert les cours de français ...

(ne le prend pas mal, c'est juste un conseil pour gagner du temps)
0
sissig Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 20:42
non, je ne le prends pas mal....
en fait la question est: calculer le tps de charge d'un condensateur sachant que : R=10 k(suivi du signe omega) et sachant que C= 1000 suivi du signe micron et de F
Us = 24 V
Uc = 8 V
t=RC Ln (Us_____
                 Us - Uc)
voilà.... tu as compris la formule?? Us est sur Us-Uc 
donc je me disais que pour solutionner cela, il fallait mettre R et C a la même unité!!!! voilà!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 déc. 2008 à 22:25
Un coup d'oeil sur le NET et hop !

http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B23.html

R est une résistance exprimée en ohm et C est un condensateur dont on exprime la capacité en Farad ( ici c'est en microfarad) : il n'est pas du tout question de les mettre à la même unité 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Profil bloqué
10 déc. 2008 à 22:31
Encore mieux

http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/electri/condo2.html

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 déc. 2008 à 09:39
Non, pas la même unité, ce sont des éléments différents.
Par contre, oui, il faut les ramener aux unités physiques standards et là, je t'ai déjà donné la réponse

* micro, pas micron

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous