Contrôle vba pour un combobox

gypsie144 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 18:23
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 11 déc. 2008 à 01:35
Salut à tous
j'ai un petit problème je n'arrive pas à faire un contrôle sur un combobox (zone de liste modifiable) avec vba sous excel!
j'aimerai avoir un contrôle qui me permette de ne rien saisir dans le combobox et de dire à l'utilisateur qu'il est obligé de sélectionner un élément du combobox! et donc s'il le fait pas qu'il est un message d'erreur puis qu'il est la possibilité de faire son choix.
merci par avance

1 réponse

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
11 déc. 2008 à 01:35
Bonjour

Si j'ai bien compris, tu veux donc que l'utilisateur ait l'obligation soit de saisir soit de sélectionner ? Autrement dit, il faut que le Combobox ne soit pas vide.

La procédure de validation de ton formulaire doit, dans ce cas, envoyer un message puis "Exit Sub".

Private Sub Validation()
   If ComboBox1 = vbNullString Then
        MsgBox "Sélectionnez un élément dans la liste"
        Exit Sub
    End If
    ...
End Sub

Amicalement
0
Rejoignez-nous