Calcul d'integrale sur VB

cs_chammi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 23 mars 2006 à 21:53
cs_chammi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 24 mars 2006 à 14:39
Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide sur 2 points.
le premier est comment faire un calcul d'integrale sur VB?
le second est comment utiliser des variables de VB pour calculer une fonction sur Excel?
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

phanoudev Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 1
23 mars 2006 à 22:40
Pour le calcul de l'integral il faut que tu calcul la valeur de ta fonction a i puis a i+1 et tu multiplie par la difference en abcisse (tu obtient l'aire et il faut sommer les aires pour avoir l'integrale sur la bande souhaite). le code doit donner qqchose comme ca:

private sub trepz(byval xval() as integer, byval yval() as integer, byval size as integer)
' size c'est la borne sup de l'integrale ici elle est calcule de 0 a size
' yval c le tableau des valeurs de la fonction a calculer
' xval c l'abcisse correspondant a chaque yval

dim a as integer
dim sum as integer = 0 ' sum of the integral
dim A as integer = 0 ' area of one subband

for a=0 to size-1
A = (xval(a+1)-xval(a))*((yval(a)+yval(a+1))/2)
sum = sum+A
next

return sum
end sub

je programme en vb.net mais pour ce genre de fonction ca doit etre pareil je pense.

Pour la deuxieme quest desole mais je n'ai pas d'experience dans ce domaine...
bon courage A+
1
cs_chammi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
24 mars 2006 à 09:19
Merci beaucoup pour ton aide,
j'ai une autre faveur à te demander :)
si c'est possible de m'envoyer un lien pour un cours interessant de VB ou de VBA, pour trouver tout ce qui concerne liens avec Excel.
je te suis vraiment reconnaissant
1
phanoudev Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 1
24 mars 2006 à 09:51
voici un lien vers du code pour fqire le lien entre vb et excel et vis versa, tu peux peut etre t'en inspirer
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3673
Sinon je ne connais pas de cours particulier sur ce domaine desole
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
24 mars 2006 à 12:20
Salut,
Un très bon site pour apprendre le VBA :


http://bidou.developpez.com/faqvba/




Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chammi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
24 mars 2006 à 14:39
Merci pour votre aide les amis,
cependant j'ai eu un probléme pour les instructions suivantes si qlqun peut m'aider :

<OL>
<LI>Private Sub Form_Load()
Dim xls As Excel.Workbook ' déclaration d'une variable objet de type classeur Excel
Dim var

Set xls = GetObject("D:\PFE 1\test.xls") 'instanciation de l'objet (qui devient ici le fichier excel indiqué)

' export de données
With xls
.Worksheets(1).Range("B6").Value = "1"
.Worksheets(1).Range("B18").Value = "2"
.Worksheets(1).Range("A18").Value = "3"
End With

' worksheets(1) correspond à la feuille 1 du fichier Excel
' pour spécifier le nom d'une feuille mettre à la place sheets("nom de la feuille")

' import de données
var = xls.Worksheets(1).Range("C2").Value
<LI> xls.Visible = True ' visible à l'écran
xls.ShowWindowsInTaskbar = True ' visible dans la barre de tâches
xls.DisplayFormulaBar = True ' affichage de la barre de formule
xls.Caption = "Mon fichier Excel"
<LI>
' une fois que vous avez fini d'utiliser la variable xls, pensez à la détruire
Set xls = Nothing
End Sub
</LI></OL>
je ne sais pas c quoi le probléme pour l'affichage, pour l'appel cava ca marche , mais pour l'affichage non
merci ,
----

mer
0
Rejoignez-nous