Recherche de doublons

guillaume0174 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 15:41
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 6 mars 2009 à 14:43
Bonjour à tous.
Je regarde souvent sur le site à la recherche d'astuces de votre part pour m'aider à faire mes scripts mais là je colle.

Je dois actuellement faire une recherche de doublons sur un partage.
J'utilise pour celà vb2005.
J'ai donc effectué un script qui me permet de lister tous mes fichiers que ce soit dans les dossiers et sous dossiers puis cette liste est stockée dans un fichier txt que l'on va appeler c:\monfichier.txt
J'ai affiché dans ce fichier texte le répertoire du fichier sa taille sa dernière date d'accès et de modification.
Il me faudrai un script me permettant d'effectuer une recherche dans ce fichier texte et qui me permette de trouver des noms de fichiers qui sont identiques avec la même taille et la même date de modification.
Après que celà soit trouvé, il faudrait stocker tous celà dans un autre fichier txt.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil parce que là je colle vraiment. J'ai essayé plein de solution mais sa me trouve toujours un petit problème et je ne sais jamais comment le résoudre.

Cordialement,

3 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
10 déc. 2008 à 22:36
Salut,

Peux tu mettre un exemple de ton fichier txt pour voir la mise en forme que tu utilises pour stocker les fichiers en doublon ?

++

Fauve
<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
10 déc. 2008 à 22:39
Quelque chose comme ça pour le fichier txt en ce qui concerne la mise en forme :

Répertoire du fichier1 | Sa taille | Dernière date d'accès | Date de modification
Répertoire du fichier2 | Sa taille | Dernière date d'accès | Date de modification
Répertoire du fichier3 | Sa taille | Dernière date d'accès | Date de modification
.....
.....
.....

<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
6 mars 2009 à 14:43
Le moyen rapide et efficace est EXCEL :) puis faire des filtres !
0
Rejoignez-nous